Aller directement au contenu

Moret Industries se sépare de sa filiale d’ingénierie DSEC

Le groupe Moret Industries a pris la décision stratégique de vendre sa société d’ingénierie De Smet Engineers & Contractors (DSEC) et nommé Zalis pour diriger le processus de cession. Moret Industries est un groupe familial français opérant dans l’agro-industrie et offrant des équipements de pointe depuis 1868. Le groupe propose des solutions performantes et innovantes grâce à ses principales marques …

Moret Industries se sépare de sa filiale d’ingénierie DSEC
DSEC, dont le siège social est situé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, est un fournisseur de niveau international d’ingénierie et de services de construction d’installations industrielles complètes pour l’agro-industrie. ©DSEC

Le groupe Moret Industries a pris la décision stratégique de vendre sa société d’ingénierie De Smet Engineers & Contractors (DSEC) et nommé Zalis pour diriger le processus de cession. Moret Industries est un groupe familial français opérant dans l’agro-industrie et offrant des équipements de pointe depuis 1868. Le groupe propose des solutions performantes et innovantes grâce à ses principales marques Maguin, VetterTec, Promill, De Smet Engineers & Contractors, Fonderies de Marly et Fapmo.

«Le Conseil d’administration du Groupe a décidé de le recentrer sur son cœur de métier de concepteur et fabricant de systèmes, de sous- systèmes et d’équipements industriels à forte valeur ajoutée, avec deux orientations : la transition écologique industrielle et le transfert des fluides dans des environnements exigeants», explique Olivier Dambricourt, président directeur Général de Moret Industries, «Si DSEC, notre filiale d’ingénierie, s’est révélé ces 12 derniers années un investissement pertinent et un contributeur fiable aux résultats du Groupe, le choix de cette stratégie industrielle, nous conduit logiquement à décider d’engager sa cession».

Une offre basée sur plusieurs secteurs de croissance axés sur les critères ESG

DSEC, dont le siège social est situé à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, est un fournisseur de niveau international d’ingénierie et de services de construction d’installations industrielles complètes pour l’agro-industrie. DSEC jouit d’une renommée internationale combinant excellence d’exécution, sécurité, maîtrise des délais et des coûts et fiabilité dans la mise en œuvre de technologies de traitement complexes, tout en mettant l’accent sur les initiatives en matière d’économie d’énergie et le développement durable. Au fil des ans, outre son expertise traditionnelle dans les secteurs du sucre et de l’éthanol, des huiles végétales, des biocarburants et des engrais, DSEC a étendu son offre pour inclure plusieurs secteurs de croissance axés sur les critères ESG (bio-industries, protéines et ingrédients alternatifs, efficacité énergétique et décarbonation). Fort de son expérience de chef de file et de son équipe d’ingénieurs hautement qualifiée, DSEC possède une expertise complète en gestion de projet. L’entreprise génère un chiffre d’affaires de 40 à 50 m$.

Zalis dirige actuellement un processus de vente mondial visant à attirer les entreprises recherchant une société pleinement développée, active dans six industries centrales à savoir le sucre et éthanol, les huiles végétales et dérivés, la décarbonation, défossilisation, efficacité énergétique, les produits chimiques biologiques, les protéines alternatives et ingrédients et les agronutriments et engrais. Selon Harry Cohen, associé de Zalis: « DSEC représente une opportunité idéale pour les entreprises souhaitant développer ou augmenter leurs capacités EPCM dans l’agro-industrie, en mettant l’accent sur la transition industrielle biosourcée, l’optimisation de l’efficacité énergétique et la décarbonation/défossilisation des actifs existants».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend