Aller directement au contenu

Morgane valorise les éco-ressources.

Seul pôle de chimie verte européen à utiliser des algues vertes dans son procédé, « Morgane » fait figure d’exception. Ce concept, développé par la société Olmix implantée à Brehan dans le Morbihan, consiste à produire des énergies vertes et à valoriser des « éco-ressources ». Le site transforme algues vertes, déchets animaux et déchets végétaux en énergies renouvelables …

Seul pôle de chimie verte européen à utiliser des algues vertes dans son procédé, « Morgane » fait figure d’exception. Ce concept, développé par la société Olmix implantée à Brehan dans le Morbihan, consiste à produire des énergies vertes et à valoriser des « éco-ressources ». Le site transforme algues vertes, déchets animaux et déchets végétaux en énergies renouvelables et produits naturels pour l’agriculture. Constituant un débouché pour la valorisation de déchets de l’agroalimentaire, cette technologie intéresse déjà de nombreux pays dans le monde, à l’instar de la Chine, confrontés aux marées vertes des algues.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend