Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères
Pionnier des filières durables, Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères « Farines du Terroir » avec une nouvelle référence Label Rouge, de la filière Excellence Semons du Sens qui s’inscrit dans l’ambition agro-environnementale du Groupe Soufflet. Répondre aux attentes des consommateurs Pour répondre aux attentes des consommateurs sur l’origine et l’empreinte environnementale des aliments qu’ils consomment, Moulins …

Pionnier des filières durables, Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères « Farines du Terroir » avec une nouvelle référence Label Rouge, de la filière Excellence Semons du Sens qui s’inscrit dans l’ambition agro-environnementale du Groupe Soufflet.
Répondre aux attentes des consommateurs
Pour répondre aux attentes des consommateurs sur l’origine et l’empreinte environnementale des aliments qu’ils consomment, Moulins Soufflet a choisi des blés issus de la filière Excellence Semons du Sens pour sa nouvelle référence « Farines du Terroir ». Cette filière, repose sur des pratiques culturales durables à l’échelle de l’exploitation agricole et non de la parcelle.
Une farine française 100% transparente grâce à la technologie blockchain
Afin de garantir la transparence de l’information au consommateur, Moulins Soufflet se dote de la technologie Blockchain pour sa nouvelle référence « Farines du Terroir – Excellence », en partenariat avec la start-up Connecting Food. La blockchain donne ainsi accès aux informations clés sur chacun des acteurs de la filière qui participent à l’élaboration de la farine, les agriculteurs et le meunier notamment. Le QR Code imprimé sur les sachets « Farines du Terroir » permet d’informer le consommateur sur l’origine de production des blés, le lieu de conservation et la date et le lieu de la fabrication de la farine. Par ailleurs, Moulins Soufflet s’engage pour une juste répartition de la valeur d’amont en aval. Dans le cadre de la filière Excellence, la juste rémunération repose sur un contrat triennal avec l’agriculteur qui lui garantit un prix fixe au-delà des coûts de production.
Une démarche vers le zéro résidu d’ici la récolte 2023
La rigueur de l’itinéraire cultural et l’absence de traitement des blés après récolte engage la marque dans une démarche vers le zéro résidu d’ici la récolte 2023. Farines du Terroir-Excellence sera distribuée dans environ 400 magasins de l’enseigne LIDL dans les régions Ile-de-France et Nord. La nouvelle marque s’inscrit dans le cadre des engagements communs de LIDL et du Groupe Soufflet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …