Aller directement au contenu

Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères

Pionnier des filières durables, Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères « Farines du Terroir » avec une nouvelle référence Label Rouge, de la filière Excellence Semons du Sens qui s’inscrit dans l’ambition agro-environnementale du Groupe Soufflet.  Répondre aux attentes des consommateurs Pour répondre aux attentes des consommateurs sur l’origine et l’empreinte environnementale des aliments qu’ils consomment, Moulins …

Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères
Afin de garantir la transparence de l’information au consommateur, Moulins Soufflet se dote de la technologie Blockchain pour sa nouvelle référence « Farines du Terroir – Excellence », en partenariat avec la start- up Connecting Food.

Pionnier des filières durables, Moulins Soufflet élargit sa gamme de farines ménagères « Farines du Terroir » avec une nouvelle référence Label Rouge, de la filière Excellence Semons du Sens qui s’inscrit dans l’ambition agro-environnementale du Groupe Soufflet. 

Répondre aux attentes des consommateurs

Pour répondre aux attentes des consommateurs sur l’origine et l’empreinte environnementale des aliments qu’ils consomment, Moulins Soufflet a choisi des blés issus de la filière Excellence Semons du Sens pour sa nouvelle référence « Farines du Terroir ». Cette filière, repose sur des pratiques culturales durables à l’échelle de l’exploitation agricole et non de la parcelle. 

Une farine française 100% transparente grâce à la technologie blockchain 

Afin de garantir la transparence de l’information au consommateur, Moulins Soufflet se dote de la technologie Blockchain pour sa nouvelle référence « Farines du Terroir – Excellence », en partenariat avec la start-up Connecting Food. La blockchain donne ainsi accès aux informations clés sur chacun des acteurs de la filière qui participent à l’élaboration de la farine, les agriculteurs et le meunier notamment. Le QR Code imprimé sur les sachets « Farines du Terroir » permet d’informer le consommateur sur l’origine de production des blés, le lieu de conservation et la date et le lieu de la fabrication de la farine. Par ailleurs, Moulins Soufflet s’engage pour une juste répartition de la valeur d’amont en aval. Dans le cadre de la filière Excellence, la juste rémunération repose sur un contrat triennal avec l’agriculteur qui lui garantit un prix fixe au-delà des coûts de production. 

Une démarche vers le zéro résidu d’ici la récolte 2023

La rigueur de l’itinéraire cultural et l’absence de traitement des blés après récolte engage la marque dans une démarche vers le zéro résidu d’ici la récolte 2023. Farines du Terroir-Excellence sera distribuée dans environ 400 magasins de l’enseigne LIDL dans les régions Ile-de-France et Nord. La nouvelle marque s’inscrit dans le cadre des engagements communs de LIDL et du Groupe Soufflet. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend