Nactis Flavours signe la reprise de l’activité de matières premières aromatiques du groupe PCAS
Nactis Flavours, expert des arômes, des matières premières aromatiques et des ingrédients aromatiques et fonctionnels, réalise une nouvelle opération stratégique avec l’acquisition de l’activité de matières premières aromatiques du groupe PCAS.

A peine un an après l’acquisition de la filiale belge du Groupe Robertet, Robertet Savoury, Nactis Flavours enrichit à nouveau son portefeuille de produits. La gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS entre en synergie avec l’activité de sa marque Synarome, spécialisée dans les matières premières aromatiques et la distillation d’huiles essentielles. Le groupe PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la vie et les Technologies innovantes, a décidé de céder cette activité, qui ne se trouve plus dans son cœur de métier. Le siège de ce groupe, coté sur Euronext, se trouve à Longjumeau (91).
Cap sur l’innovation
Les productions actuellement réalisées sur le site de Bourgoin-Jallieu (38), seront transférées sur le site Nactis Flavours de Chartres (27) situé au cœur de la Cosmetic Valley. La maitrise de ces nouvelles matières premières par Nactis Flavours permettra de stimuler l’innovation par la formulation de nouveaux arômes. Le groupe, qui accorde près de 7% de son budget annuel à la R&D, a reçu la qualification « Entreprise Innovante » de bpifrance et un centre R&D d’excellence est en cours de construction sur son site de Bondoufle (91).
« Les nouvelles activités reprises vont permettre à Nactis Flavours de devenir un des principaux acteurs européens de la fabrication de molécules aromatiques de niche. » précise Hervé Lecesne, Président-Fondateur du groupe Nactis Flavours. La société se dote à cette occasion de moyens industriels et de recherche-développement supplémentaires, lui permettant de renforcer et d’élargir la fabrication de molécules et de matières premières aromatiques de pointe, y compris à l’avenir par voie biocatalytique.
Les équipes de Nactis Flavours en charge de la marque Synarome présenteront le complément de gamme acquis à l’occasion du salon WPC (World Perfumery Congress) en Floride au mois de juin prochain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …