Aller directement au contenu

Nactis Flavours signe la reprise de l’activité de matières premières aromatiques du groupe PCAS

Nactis Flavours, expert des arômes, des matières premières aromatiques et des ingrédients aromatiques et fonctionnels, réalise une nouvelle opération stratégique avec l’acquisition de l’activité de matières premières aromatiques du groupe PCAS.

Nactis Flavours signe la reprise de l’activité de matières premières aromatiques du groupe PCAS
Nactis Flavours, expert des arômes, des matières premières aromatiques et des ingrédients aromatiques et fonctionnels, réalise une nouvelle opération stratégique avec l’acquisition de l’activité de matières premières aromatiques du groupe PCAS.

A peine un an après l’acquisition de la filiale belge du Groupe Robertet, Robertet Savoury, Nactis Flavours enrichit à nouveau son portefeuille de produits. La gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS entre en synergie avec l’activité de sa marque Synarome, spécialisée dans les matières premières aromatiques et la distillation d’huiles essentielles. Le groupe PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la vie et les Technologies innovantes, a décidé de céder cette activité, qui ne se trouve plus dans son cœur de métier. Le siège de ce groupe, coté sur Euronext, se trouve à Longjumeau (91).

Cap sur l’innovation

Les productions actuellement réalisées sur le site de Bourgoin-Jallieu (38), seront transférées sur le site Nactis Flavours de Chartres (27) situé au cœur de la Cosmetic Valley. La maitrise de ces nouvelles matières premières par Nactis Flavours permettra de stimuler l’innovation par la formulation de nouveaux arômes. Le groupe, qui accorde près de 7% de son budget annuel à la R&D, a reçu la qualification « Entreprise Innovante » de bpifrance et un centre R&D d’excellence est en cours de construction sur son site de Bondoufle (91).

« Les nouvelles activités reprises vont permettre à Nactis Flavours de devenir un des principaux acteurs européens de la fabrication de molécules aromatiques de niche. » précise Hervé Lecesne, Président-Fondateur du groupe Nactis Flavours. La société se dote à cette occasion de moyens industriels et de recherche-développement supplémentaires, lui permettant de renforcer et d’élargir la fabrication de molécules et de matières premières aromatiques de pointe, y compris à l’avenir par voie biocatalytique.

Les équipes de Nactis Flavours en charge de la marque Synarome présenteront le complément de gamme acquis à l’occasion du salon WPC (World Perfumery Congress) en Floride au mois de juin prochain.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend