Aller directement au contenu

Naturex cède l’ensemble de ses intérêts dans la joint-venture avec Aker BioMarine

Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, a cédé ses actions dans la joint-venture avec Aker BioMarine.

Naturex cède l’ensemble de ses intérêts dans la joint-venture avec Aker BioMarine
Dans le cadre de sa stratégie 2020 pour renforcer ses capacités dans les solutions intégrées, Givaudan a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Spicetec Flavors & Seasonings.

Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, informe ses actionnaires de la cession intégrale de ses intérêts dans la joint-venture dédiée à la production d’extraits de krill, créée en février 2013 avec le groupe norvégien Aker BioMarine.

Dans le cadre d’un accord, Aker BioMarine s’engage à verser à Naturex, au terme d’un crédit vendeur de trois ans portant intérêts, le montant, confidentiel, correspondant à cette cession.

Une cession pour consolider Naturex

La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des parties engagées dans le programme de financement NMTC (New Market Tax Credit) auquel la joint-venture a adhéré en 2013. L’impact de cette opération dans le compte de résultat consolidé de NATUREX est relativement neutre. AKER BioMarine détiendra ainsi la pleine et entière propriété de l’usine de production implantée à Houston (Texas, Etats-Unis) dédiée à l’extraction de krill, intégralement opérationnelle depuis septembre 2015.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend