Neovia renforce ses activités avec l’acquisition d’Apligén
Neovia qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale et annonce l’acquisition d’Apligén, une société mexicaine spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs. Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mexicain du prémix et de la firme-services à travers une meilleure couverture géographique du marché et un …

Neovia qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale et annonce l’acquisition d’Apligén, une société mexicaine spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs.
Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mexicain du prémix et de la firme-services à travers une meilleure couverture géographique du marché et un élargissement de l’offre de produits et services de la société, notamment en ruminants et porc. Neovia continue à investir dans un marché mexicain de la nutrition dynamique caractérisé par un besoin croissant de services et produits à fort contenu technologique.
Le marché de la nutrition animale se porte bien au Mexique
Le Mexique est le 11ème pays le plus peuplé au monde et connait une croissance continue de sa population. Cette dynamique se traduit par une augmentation régulière du marché de la nutrition animale dans le pays (+2 à 3% par an) et permet au Mexique de se classer parmi les grands producteurs mondiaux dans plusieurs espèces clés : 6ème en viande bovine, 5ème en volaille, 6ème en production d’œufs. Cette situation explique les raisons pour lesquelles Neovia investit depuis de nombreuses années dans le pays et y bénéficie aujourd’hui de positions fortes.
Neovia compte plus de 1600 collaborateurs et 10 sites de production au Mexique. La société s’appuie en nutrition animale sur un panel de clients et une gamme de produits et services large et innovante : aliments complets, aquaculture, petfood, prémix & firme-services, laboratoires d’analyses. Le rachat d’Apligén permet au Mexique de compléter son offre prémix/firme-services de produits et services à forte valeur ajoutée regroupée sous la marque Wisium.
L’acquisition d’Apligén répond au besoin de technicité et de qualité du marché mexicain de la nutrition et complète l’offre prémix/firme-services internationale Wisium.
Apligén au 7ème rang des acteurs du prémix
Apligén est une entreprise familiale reconnue sur le marché pour la qualité de ses produits (prémix, aliments de spécialités, additifs) et services. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, connaît une croissance continue depuis plusieurs années, et dispose de fortes positions en ruminants et porc. Elle figure aujourd’hui au 7ème rang des acteurs du prémix et de la firme-services du pays.
Basée dans l’Etat de Mexico, l’entreprise compte 84 salariés, dispose d’un site production, ainsi que de 4 entrepôts répartis dans le pays. Apligén bénéficie d’une bonne image de marque et d’un excellent réseau logistique et de distribution.
Une volonté stratégique
Grâce à cette acquisition, Neovia intègre le top 5 des acteurs du prémix & de la firme- services du pays et renforce la profondeur de son offre Prémix/Firme-services Wisium au Mexique. La société peut désormais proposer à ses clients une large palette de produits et services de qualité standardisés ou sur-mesure à travers un réseau de distribution élargi.
Pour Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia : « le rachat d’Apligén réaffirme la volonté stratégique de Neovia d’investir dans le métier relai de croissance du prémix et de la firme- services au niveau mondial. Au-delà, il permet à Neovia de continuer à construire un leader du prémix et de la firme-services au Mexique autour de sa marque internationale Wisium. Cette acquisition permet également à Neovia de continuer à mieux équilibrer le poids des revenus de ses différents métiers dans un environnement de marché mexicain exigeant ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …