Neovia renforce ses activités avec l’acquisition d’Apligén
Neovia qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale et annonce l’acquisition d’Apligén, une société mexicaine spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs. Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mexicain du prémix et de la firme-services à travers une meilleure couverture géographique du marché et un …

Neovia qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale et annonce l’acquisition d’Apligén, une société mexicaine spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs.
Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mexicain du prémix et de la firme-services à travers une meilleure couverture géographique du marché et un élargissement de l’offre de produits et services de la société, notamment en ruminants et porc. Neovia continue à investir dans un marché mexicain de la nutrition dynamique caractérisé par un besoin croissant de services et produits à fort contenu technologique.
Le marché de la nutrition animale se porte bien au Mexique
Le Mexique est le 11ème pays le plus peuplé au monde et connait une croissance continue de sa population. Cette dynamique se traduit par une augmentation régulière du marché de la nutrition animale dans le pays (+2 à 3% par an) et permet au Mexique de se classer parmi les grands producteurs mondiaux dans plusieurs espèces clés : 6ème en viande bovine, 5ème en volaille, 6ème en production d’œufs. Cette situation explique les raisons pour lesquelles Neovia investit depuis de nombreuses années dans le pays et y bénéficie aujourd’hui de positions fortes.
Neovia compte plus de 1600 collaborateurs et 10 sites de production au Mexique. La société s’appuie en nutrition animale sur un panel de clients et une gamme de produits et services large et innovante : aliments complets, aquaculture, petfood, prémix & firme-services, laboratoires d’analyses. Le rachat d’Apligén permet au Mexique de compléter son offre prémix/firme-services de produits et services à forte valeur ajoutée regroupée sous la marque Wisium.
L’acquisition d’Apligén répond au besoin de technicité et de qualité du marché mexicain de la nutrition et complète l’offre prémix/firme-services internationale Wisium.
Apligén au 7ème rang des acteurs du prémix
Apligén est une entreprise familiale reconnue sur le marché pour la qualité de ses produits (prémix, aliments de spécialités, additifs) et services. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, connaît une croissance continue depuis plusieurs années, et dispose de fortes positions en ruminants et porc. Elle figure aujourd’hui au 7ème rang des acteurs du prémix et de la firme-services du pays.
Basée dans l’Etat de Mexico, l’entreprise compte 84 salariés, dispose d’un site production, ainsi que de 4 entrepôts répartis dans le pays. Apligén bénéficie d’une bonne image de marque et d’un excellent réseau logistique et de distribution.
Une volonté stratégique
Grâce à cette acquisition, Neovia intègre le top 5 des acteurs du prémix & de la firme- services du pays et renforce la profondeur de son offre Prémix/Firme-services Wisium au Mexique. La société peut désormais proposer à ses clients une large palette de produits et services de qualité standardisés ou sur-mesure à travers un réseau de distribution élargi.
Pour Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia : « le rachat d’Apligén réaffirme la volonté stratégique de Neovia d’investir dans le métier relai de croissance du prémix et de la firme- services au niveau mondial. Au-delà, il permet à Neovia de continuer à construire un leader du prémix et de la firme-services au Mexique autour de sa marque internationale Wisium. Cette acquisition permet également à Neovia de continuer à mieux équilibrer le poids des revenus de ses différents métiers dans un environnement de marché mexicain exigeant ».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …