Aller directement au contenu

Neovia renforce sa présence au Vietnam

Neovia est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’un site de production à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh dans le centre du pays. L’entreprise souhaite consolider ses positions sur un marché vietnamien qu’elle connait bien, améliorer la couverture de ses activités sur la zone et confirme sa volonté de développement en Asie. Le Vietnam est un …

Neovia renforce sa présence au Vietnam
Présente depuis plus de 20 ans au Vietnam, l’entreprise intervient dans l’ensemble de ses 7 métiers, principalement en production d’aliments complets, aquaculture et petcare.

Neovia est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’un site de production à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh dans le centre du pays. L’entreprise souhaite consolider ses positions sur un marché vietnamien qu’elle connait bien, améliorer la couverture de ses activités sur la zone et confirme sa volonté de développement en Asie.

Le Vietnam est un marché historique de Neovia

Présent depuis plus de 20 ans au Vietnam, Neovia y compte aujourd’hui près de 850 salariés, 5 sites de production, 2 centres de recherche, 6 plateformes logistiques, 2 centres techniques et un laboratoire d’analyses. L’entreprise intervient dans l’ensemble de ses 7 métiers, principalement en production d’aliments complets, aquaculture et petcare. Avec près de 100 millions d’habitants et 18.7 millions de tonnes produites, le Vietnam est le 14ème marché mondial en aliment complet, principalement pour le porc (5ème rang mondial), la volaille et l’aquaculture. Implantée depuis plus de 20 ans dans le pays, Neovia intensifie ses investissements pour renforcer sa couverture industrielle et commerciale, et accompagner la croissance du marché vietnamien (plus de 20% en 2016).

Augmenter ses capacités de production de 50 000 tonnes/an

Le projet d’acquisition d’un site de production à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh (sur la côte au centre du pays, à environ 600km d’Hô Chi Minh-Ville) permettra à Neovia d’augmenter ses capacités de production de 50 000 tonnes par an et de conforter ses positions dans le centre du Vietnam. Cette région est stratégique pour approvisionner efficacement un marché en croissance estimé à plus de trois millions de tonnes d’aliments et développer les activités d’export vers le sud-est asiatique. Dans cette optique, Neovia réalisera des investissements complémentaires dans l’usine pour continuer à moderniser ses installations, augmenter sa capacité de production et proposer des produits en ligne avec le niveau d’exigence de ses clients éleveurs et distributeurs au sein de la zone. Au-delà de ce projet majeur, Neovia renforce globalement ses outils industriels et son offre de services : construction d’une nouvelle usine à Ha Nam, création d’une nouvelle ligne de production sur le site de Dong Thap et augmentation de ses capacités de stockage à Binh Duong.

Une stratégie d’investissements cohérente

Neovia figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros et une présence dans 28 pays. La stratégie du groupe se caractérise par un fort investissement dans les zones aux populations et au pouvoir d’achat en forte croissance comme l’Amérique du Sud, l’Afrique et plus particulièrement l’Asie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend