Aller directement au contenu

Nestlé annonce 100% d’emballages recyclables d’ici à 2025

Alors qu’en France, le gouvernement ambitionne de diviser par deux le nombre de déchets jetés, et que le géant suisse Nestlé est pointé du doigt pour ses nombreux de déchets dans les océans, le groupe annonce sa poursuite de l’objectif zéro emballage, y compris
 plastiques, jetés en décharge ou en déchets et rendre 100% de ses emballages recyclables ou …

Nestlé annonce 100% d’emballages recyclables d’ici à 2025
Nestlé ambitionne d’atteindre le zéro impact environnemental d’ici 2030.

Alors qu’en France, le gouvernement ambitionne de diviser par deux le nombre de déchets jetés, et que le géant suisse Nestlé est pointé du doigt pour ses nombreux de déchets dans les océans, le groupe annonce sa poursuite de l’objectif zéro emballage, y compris
 plastiques, jetés en décharge ou en déchets et rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.
A cet effet, le groupe se concentre sur trois piliers : éliminer les plastiques non recyclables, encourager l’utilisation de plastiques qui permettent de meilleurs taux de recyclage, et éliminer ou modifier des combinaisons complexes de matériaux d’emballage.

25% de contenu recyclé d’ici 2025 dans les bouteilles en PET en Europe

Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire, Nestlé s’engage à jouer un rôle actif dans le développement de systèmes de collecte, de tri et de recyclage efficaces dans les pays où le groupe opère.
Le groupe souhaite travailler avec des partenaires de la chaîne de valeur et des associations industrielles pour explorer différentes solutions d’emballage, afin de réduire la consommation de plastique, faciliter le recyclage et développer de nouvelles approches pour éliminer les déchets plastiques.
Par ailleurs, Nestlé souhaite étiqueter ses emballages de produits en plastique avec des informations de recyclage pour aider les consommateurs tout en continuant de promouvoir un marché pour les plastiques recyclés en continuant à augmenter la proportion de plastiques recyclés dans ses emballages, dont 25% de contenu recyclé d’ici 2025 dans les bouteilles en PET en Europe.
Les activités de Nestlé dans le monde devraient atteindre le zéro impact environnemental d’ici 2030. L’ONG Greenpeace dénonce de son côté le manque d’informations concrètes expliquant comment l’industriel facilitera le recyclage au niveau des consommateurs.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend