Aller directement au contenu

Nestlé développe la recherche alimentaire sur la biotransformation avec A*Star

Nestlé vient de signer un partenariat avec l'agence gouvernementale singapourienne A*Star, pour développer ses recherches dans le domaine de la biotransformation.  « Nous sommes ravis de signer ce contrat avec A*Star », a déclaré Stefan Catsicas, directeur de la R&D chez Nestlé.

Nestlé vient de signer un partenariat avec l’agence gouvernementale singapourienne A*Star, pour développer ses recherches dans le domaine de la biotransformation. 
 
« Nous sommes ravis de signer ce contrat avec A*Star », a déclaré Stefan Catsicas, directeur de la R&D chez Nestlé. Dans le cadre de cette future collaboration, nous allons pouvoir renforcer nos capacités scientifiques et technologiques dans l’alimentaire, à Singapour, et dans le monde. »
 

Améliorer la conservation et la biodisponibilité des aliments

Ce partenariat devrait permettre à Nestlé de renforcer son expertise dans les domaines de la biotransformation, y compris la fermentation ,la manipulation des enzymes et des probiotiques et de développer des solutions technologiques pour répondre aux attentes des consommateurs.
 
Le biotransformation est un procédé particulièrement utilisé pour de nombreux produits asiatiques, à l’instar du Tempeh, produit à partir de graines de soja fermentées ou du kimchi composé de chili et de légumes lacto-fermentés. La biotransformation pourrait surtout permettre à Neslté de rendre ses produits plus digeste, d’améliorer leur biodisponibilité ou leur conservation.
 

Renforcer la recherche alimentaire

Le partenariat à Singapour est le dernier projet en date de Nestlé dans le domaine de la recherche alimentaire. Il y a quelques semaines, l’Institut des sciences de la santé de Nestlé a lié un partenariat avec l’ entreprise de biotechnologie Cellular Dynamics International afin de développer ses recherches sur les cellules humaines, dans le but de prévenir les maladies. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend