Nestlé double Danone et rachète officiellement la nutrition infantile de Pfizer.
Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri.

Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri. Néanmoins, cela n’a pas suffi. Nestlé a officiellement annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Pfizer pour la modique somme de 11,85 milliards de dollars, soit 8,89 milliards d’euros.
Nestlé fait ainsi « un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile », étant donné que 85% du chiffre d’affaires de Pfizer Nutrition est réalisé dans les pays émergents. Ceci permettra au groupe de « compléter [ses] affaires existantes de nutrition infantile » et « contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges », a déclaré Paul Bulcke, le directeur général de Nestlé.
Le géant suisse a donc coiffé au poteau ses concurrents Danone et Mead Johnson, qui étaient jusque-là annoncés comme favoris pour cette acquisition.
Paul Bulcke a annoncé que « Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être ». Nestlé estime que le chiffre d’affaires 2012 de sa nouvelle filiale s’élèvera à 2,4 milliards de dollars.
Le géant de l’agroalimentaire doit encore attendre l’approbation de l’Autorité de la concurrence pour finaliser la transaction.
Source : agro-media.fr avec AFP et Reuters.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …