Aller directement au contenu

Nestlé double Danone et rachète officiellement la nutrition infantile de Pfizer.

Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri.

Suite à l’annonce la semaine dernière du Wall Street Journal révélant que Nestlé aurait remporté la mise aux enchères de l’activité nutrition infantile de Pfizer, Danone aurait contre toute attente surenchéri. Néanmoins, cela n’a pas suffi. Nestlé a officiellement annoncé aujourd’hui l’acquisition des actifs de Pfizer pour la modique somme de 11,85 milliards de dollars, soit 8,89 milliards d’euros.

 

Nestlé fait ainsi « un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile », étant donné que 85% du chiffre d’affaires de Pfizer Nutrition est réalisé dans les pays émergents. Ceci permettra au groupe de « compléter [ses] affaires existantes de nutrition infantile » et « contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges », a déclaré Paul Bulcke, le directeur général de Nestlé.

Le géant suisse a donc coiffé au poteau ses concurrents Danone et Mead Johnson, qui étaient jusque-là annoncés comme favoris pour cette acquisition.

Paul Bulcke a annoncé que « Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être ». Nestlé estime que le chiffre d’affaires 2012 de sa nouvelle filiale s’élèvera à 2,4 milliards de dollars.

 

Le géant de l’agroalimentaire doit encore attendre l’approbation de l’Autorité de la concurrence pour finaliser la transaction.

 

Source : agro-media.fr avec AFP et Reuters.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend