Nestlé envisage de se séparer de Mousline
Selon l’AFP, Nestlé céderait sa mythe marque de purée Mousline née en 1963 dont l’usine est implantée dans la Somme à Rosières-en-Santerre. «Dans le cadre de la révision permanente de son portefeuille, la direction de Nestlé en France» a opté pour « une revue d’options stratégiques, pouvant aller jusqu’à la vente, de ses activités de purée de pommes de terre Mousline …

Selon l’AFP, Nestlé céderait sa mythe marque de purée Mousline née en 1963 dont l’usine est implantée dans la Somme à Rosières-en-Santerre. «Dans le cadre de la révision permanente de son portefeuille, la direction de Nestlé en France» a opté pour « une revue d’options stratégiques, pouvant aller jusqu’à la vente, de ses activités de purée de pommes de terre Mousline en France et à l’export », indique le groupe dans un communiqué.
«Il s’agit désormais de repenser l’approche stratégique de ces activités afin de pouvoir poursuivre des objectifs de croissance et renforcer la capacité d’innovation de la marque Mousline», est-il ajouté.
La purée Mousline est fabriquée à partir de pommes de terre françaises, rigoureusement sélectionnées et qui proviennent en grande majorité de champs situés à moins de 25km du lieu de production. Soucieuse de réduire les émissions de CO2, de préserver les ressources en eau et la fertilité des sols, Mousline encourage ses agriculteurs partenaires à s’engager dans une agriculture durable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :