Aller directement au contenu

Nestlé envisage de se séparer de Mousline

Selon l’AFP, Nestlé céderait sa mythe marque de purée Mousline née en 1963 dont l’usine est implantée dans la Somme à Rosières-en-Santerre. «Dans le cadre de la révision permanente de son portefeuille, la direction de Nestlé en France» a opté pour « une revue d’options stratégiques, pouvant aller jusqu’à la vente, de ses activités de purée de pommes de terre Mousline …

Nestlé envisage de se séparer de Mousline
Selon un communiqué Nestlé aurait opté pour « une revue d’options stratégiques, pouvant aller jusqu’à la vente, de ses activités de purée de pommes de terre Mousline en France et à l’export ».

Selon l’AFP, Nestlé céderait sa mythe marque de purée Mousline née en 1963 dont l’usine est implantée dans la Somme à Rosières-en-Santerre. «Dans le cadre de la révision permanente de son portefeuille, la direction de Nestlé en France» a opté pour « une revue d’options stratégiques, pouvant aller jusqu’à la vente, de ses activités de purée de pommes de terre Mousline en France et à l’export », indique le groupe dans un communiqué.

«Il s’agit désormais de repenser l’approche stratégique de ces activités afin de pouvoir poursuivre des objectifs de croissance et renforcer la capacité d’innovation de la marque Mousline», est-il ajouté.

La purée Mousline est fabriquée à partir de pommes de terre françaises, rigoureusement sélectionnées et qui proviennent en grande majorité de champs situés à moins de 25km du lieu de production. Soucieuse de réduire les émissions de CO2, de préserver les ressources en eau et la fertilité des sols, Mousline encourage ses agriculteurs partenaires à s’engager dans une agriculture durable.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend