Aller directement au contenu

Nestlé et Coca Cola réduisent leur collaboration

La co-entreprise (joint venture) créée en 2001 par Coca-Cola et Nestlé sur le marché du thé va encore voir son rayon d’action diminuer.

La co-entreprise (joint venture) créée en 2001 par Coca-Cola et Nestlé sur le marché du thé va encore voir son rayon d’action diminuer. En effet, si depuis 2007 Beverage Partners Worldwide n’est plus présent au Japon et aux Etats-Unis, les deux groupes souhaitent se concentrer uniquement sur les marchés européens et canadiens.

Dans les autres pays ils vont donc soit abandonner totalement leur présence sous le nom BPW soit fournir des licences afin d’assurer la distribution de leurs produits. Ainsi, à Taiwan et Hong Kong Coca-Cola bénéficiera d’une licence pour la distribution de la marque Nestea. Aux Etats-Unis, la licence arrive à expiration à la fin de l’année mais ne sera pas renouvelée, Coca cola ne pourra donc plus distribuer la marque Nestea.

Selon les deux géants mondiaux de l’agroalimentaire, la concentration de BPW sur les marchés européens et canadiens est uniquement due à une efficacité plus grande de la co-entreprise dans ces deux régions. 

D’ici 2012, la collaboration entre les deux groupes sera totalement terminée dans les pays où il n’y a pas eu d’accord de licence. Dans un communiqué commun ils ont déclaré : « Les deux groupes seront par ailleurs libres d’explorer indépendamment et de maximiser leurs opportunités de croissance dans le segment des thés prêts à boire sur d’autres marchés. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend