Nestlé et R&R pourraient fusionner leurs activités crèmes glacées
Nestlé et R&R, un industriel de l'agroalimentaire, spécialiste de la crème glacée et leader européen basé au Royaume-Uni, sont en discussions avancées pour mettre en place une nouvelle joint-venture produisant de la crème glacée à destination de l'Europe et de Afrique.

La co-entreprise proposée va capitaliser sur les forces complémentaires et l’expertise des deux sociétés. Elle combinera les marques et l’expérience solide et fructueuse de Nestlé dans la distribution.Il serait également question de transférer ses activités européennes d’aliments surgelés, à l’exclusion des pizzas. R&R Group rejoindrait la nouvelle joint-venture dans son intégralité. Suite à la conclusion des négociations, après les consultations des employés des deux groupes et sous réserve de l’approbation des autorités de concurrence, les nouvelles dispositions seraient appliquées au cours de l’année 2016.
Une joint-venture pour booster les activités des deux groupes
Chaque partenaire détiendrait alors une part égale de la nouvelle joint-venture qui opérerait dans plus de 20 pays et emploirait plus de 10.000 personnes. Il est proposé que le conseil d’administration de la nouvelle joint-venture soit composé de hauts dirigeants des deux groupes, dans une proportion égale, et présidé par Luis Cantarell, le vice-président exécutif Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord de Nestlé. Les deux groupes travaillent déjà ensemble avec succès depuis 14 ans, au Royaume-Uni et en Irlande et, plus récemment, en Australie et en Afrique du Sud.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …