Aller directement au contenu

Nestlé et R&R pourraient fusionner leurs activités crèmes glacées

Nestlé et R&R, un industriel de l'agroalimentaire, spécialiste de la crème glacée et leader européen basé au Royaume-Uni, sont en discussions avancées pour mettre en place une nouvelle joint-venture produisant de la crème glacée à destination de l'Europe et de Afrique.

Nestlé et R&R pourraient fusionner leurs activités crèmes glacées
Nestlé et R&R, un industriel de l’agroalimentaire, spécialiste de la crème glacée et leader européen basé au Royaume-Uni, sont en discussions avancées pour mettre en place une nouvelle joint-venture produisant de la crème glacée à destination de l’Europe et de Afrique.

La co-entreprise proposée va capitaliser sur les forces complémentaires et l’expertise des deux sociétés. Elle combinera les marques et l’expérience solide et fructueuse de Nestlé dans la distribution.Il serait également question de transférer ses activités européennes d’aliments surgelés, à l’exclusion des pizzas. R&R Group rejoindrait la nouvelle joint-venture dans son intégralité. Suite à la conclusion des négociations, après les consultations des employés des deux groupes et sous réserve de l’approbation des autorités de concurrence, les nouvelles dispositions seraient appliquées au cours de l’année 2016.

Une joint-venture pour booster les activités des deux groupes
Chaque partenaire détiendrait alors une part égale de la nouvelle joint-venture qui opérerait dans plus de 20 pays et emploirait plus de 10.000 personnes. Il est proposé que le conseil d’administration de la nouvelle joint-venture soit composé de hauts dirigeants des deux groupes, dans une proportion égale, et présidé par Luis Cantarell, le vice-président exécutif Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord de Nestlé. Les deux groupes travaillent déjà ensemble avec succès depuis 14 ans, au Royaume-Uni et en Irlande et, plus récemment, en Australie et en Afrique du Sud.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend