Nestlé, feu vert pour Hsu Fu Chi.
Comme nous vous le présentions dans notre article en date du 12 juillet dernier, le géant de l’agroalimentaire Nestlé souhaitait faire l’acquisition de 60% du chinois Hsu Fu Chi pour un montant

Comme nous vous le présentions dans notre article en date du 12 juillet dernier, le géant de l’agroalimentaire Nestlé souhaitait faire l’acquisition de 60% du chinois Hsu Fu Chi pour un montant estimé à 1,4 milliards de francs suisses (soit 1,2 milliards d’euros).
Hier, le Ministère chinois du commerce a validé cette opération, faisant suite à la procédure anti-monopole que les autorités chinoises avaient engagée suite à l’annonce de Nestlé au mois de juillet.
Hsu Fu Chi, entreprise détenue jusqu’alors par la famille Hsu à 56,5%, produit des confiseries, des snacks à base de céréales, des gâteaux ou encore les traditionnels « sachima », sortes d’en-cas, et publie un chiffre d’affaires 2010 de 540 millions d’euros.
On comprend l’attention des autorités chinoises sur ce rachat qui devrait représenter l’une des plus importantes prises de contrôle d’une société chinoise par un concurrent étranger. Avec ses quatre usines et ses 16 000 employés, Hsu Fu Chi dispose d’une gamme de produits agroalimentaires qui complèteront bien le portefeuille existant de Nestlé en Chine, qui a réalisé dans la région l’année dernière un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.
Après la prise de contrôle de la société spécialisée dans les plats préparés et les softs drinks Yinlu, Nestlé poursuit l’accélération de sa croissance sur le marché chinois où il possède déjà une vingtaine d’usines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …