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Nestlé France va céder sa division alimentation infantile à FNB

Nestlé France, la filiale française du géant suisse de l’alimentation Nestlé, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le fonds d’investissement français FNB pour la cession de sa division produits d’alimentation infantile, à l’exclusion des laits. Cette opération inclurait les marques commercialisées en France et à l’étranger, ainsi que l’usine basée à Arches, dans les Vosges, chargée de …

Nestlé France, la filiale française du géant suisse de l’alimentation Nestlé, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le fonds d’investissement français FNB pour la cession de sa division produits d’alimentation infantile, à l’exclusion des laits. Cette opération inclurait les marques commercialisées en France et à l’étranger, ainsi que l’usine basée à Arches, dans les Vosges, chargée de leur production.

D’après un communiqué publié vendredi dernier, cette transaction pourrait être finalisée dans le courant du premier semestre de cette année. Nestlé affirme que cette cession n’aurait aucun impact sur les 234 employés concernés du site des Vosges, selon les informations relayées. Malgré la baisse des naissances en France, l’usine des Vosges a su maintenir sa productivité, passant de 16 000 à 33 000 tonnes de production au cours des dix dernières années. Jusqu’à la finalisation de la transaction, les équipes travaillant sur ces activités, basées à Issy-les-Moulineaux et à Arches, continueront à opérer au sein du groupe.

Dans le cadre de cette restructuration, Nestlé France prévoit de se désengager des marques NaturNes, Babicao, Babivanille et P’tit, afin de concentrer ses efforts sur le développement de ses activités laits infantiles, considérées comme un pilier historique et stratégique du groupe. Les laits pour nourrissons et de croissance, tels que Nidal et Guigoz, continueront d’être produits dans le nord de la France, à Boué.

Il convient de rappeler que cette démarche s’inscrit dans la continuité des récentes décisions stratégiques de Nestlé, qui a cédé sa marque de purée de pommes de terre Mousline au fonds d’investissement FNB en 2022. Ce dernier est spécialisé dans le soutien aux PME du secteur alimentaire, comme en témoigne également l’acquisition du torréfacteur Legal en juin dernier. En novembre de l’année dernière, Nestlé France a également engagé des discussions avec l’italien Italpizza en vue de lui céder son usine de Caudry, dans le nord du pays, à la suite du scandale des pizzas Buitoni contaminées par la bactérie E.Coli.

ParLa rédaction
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