Nestlé France va céder sa division alimentation infantile à FNB
Nestlé France, la filiale française du géant suisse de l’alimentation Nestlé, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le fonds d’investissement français FNB pour la cession de sa division produits d’alimentation infantile, à l’exclusion des laits. Cette opération inclurait les marques commercialisées en France et à l’étranger, ainsi que l’usine basée à Arches, dans les Vosges, chargée de …

Nestlé France, la filiale française du géant suisse de l’alimentation Nestlé, a annoncé être entrée en négociations exclusives avec le fonds d’investissement français FNB pour la cession de sa division produits d’alimentation infantile, à l’exclusion des laits. Cette opération inclurait les marques commercialisées en France et à l’étranger, ainsi que l’usine basée à Arches, dans les Vosges, chargée de leur production.
D’après un communiqué publié vendredi dernier, cette transaction pourrait être finalisée dans le courant du premier semestre de cette année. Nestlé affirme que cette cession n’aurait aucun impact sur les 234 employés concernés du site des Vosges, selon les informations relayées. Malgré la baisse des naissances en France, l’usine des Vosges a su maintenir sa productivité, passant de 16 000 à 33 000 tonnes de production au cours des dix dernières années. Jusqu’à la finalisation de la transaction, les équipes travaillant sur ces activités, basées à Issy-les-Moulineaux et à Arches, continueront à opérer au sein du groupe.
Dans le cadre de cette restructuration, Nestlé France prévoit de se désengager des marques NaturNes, Babicao, Babivanille et P’tit, afin de concentrer ses efforts sur le développement de ses activités laits infantiles, considérées comme un pilier historique et stratégique du groupe. Les laits pour nourrissons et de croissance, tels que Nidal et Guigoz, continueront d’être produits dans le nord de la France, à Boué.
Il convient de rappeler que cette démarche s’inscrit dans la continuité des récentes décisions stratégiques de Nestlé, qui a cédé sa marque de purée de pommes de terre Mousline au fonds d’investissement FNB en 2022. Ce dernier est spécialisé dans le soutien aux PME du secteur alimentaire, comme en témoigne également l’acquisition du torréfacteur Legal en juin dernier. En novembre de l’année dernière, Nestlé France a également engagé des discussions avec l’italien Italpizza en vue de lui céder son usine de Caudry, dans le nord du pays, à la suite du scandale des pizzas Buitoni contaminées par la bactérie E.Coli.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …