Aller directement au contenu

Nestlé reprend du chocolat Marcolini par gourmandise.

En effet, le géant suisse de l'agroalimentaire, Nestlé, vient de renforcer sa participation dans le capital du chocolatier haut de gamme, Marcolini, qui fait face à des difficultés, ses trois dernières années. Selon le dirigeant de cette entreprise familiale, Pierre Marcolini, « Nestlé, a comme prévu, depuis son entrée dans le capital en 2007, exercé son droit de convertir …

En effet, le géant suisse de l’agroalimentaire, Nestlé, vient de renforcer sa participation dans le capital du chocolatier haut de gamme, Marcolini, qui fait face à des difficultés, ses trois dernières années. Selon le dirigeant de cette entreprise familiale, Pierre Marcolini, « Nestlé, a comme prévu, depuis son entrée dans le capital en 2007, exercé son droit de convertir en capital une partie d’un crédit obligataire faisant ainsi monter sa participation de 7 à 29 %, le reste étant détenu par la holding familiale ». L’intensification de Nestlé au capital, dont la participation maximale a été fixée à 40 %, devrait permettre à l’entreprise Belge, Marcolini, de redresser le bilan de la société via une réduction de ses dettes. Ainsi, cette dernière essentiellement positionnée en Belgique, en France et au Japon, table sur un retour à une situation équilibrée d’ici 2011. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend