Aller directement au contenu

Nestlé tout près de céder sa filiale Davigel… à Brakes Group

Nestlé veut toujours vendre sa filiale de surgelés Davigel et c'est l'anglais Brakes Group qui est désigné favori.

Nestlé tout près de céder sa filiale Davigel… à Brakes Group
Davigel, à vendre « officiellement » depuis novembre 2014 est tout prêt de signer avec Brakes Group.

Nous vous en parlions la semaine dernière, Nestlé cherche un repreneur pour sa filiale de surgelés, Davigel et selon Reuters, l’issue pourrait être toute proche. En effet, Nestlé serait en discussions avancées avec l’anglais Brakes Group.

Davigel, numéro deux des surgelés en France pour la restauration collective est en passe de quitter le giron de la maison mère Nestlé. Pour aller où ? Et bien selon Reuters, Credit Suisse chapeaute la cession, qui devrait permettre à Nestlé de récupérer entre 200 et 300 millions d’euros, et Brakes Group serait le grand favori dans parmi les repreneurs potentiels de la filiale du Suisse.

Deux repreneurs à la lutte

Davigel fait partie de la division surgelés de Buitoni que Nestlé dont Nestlé a fait l’acquisition il y a 26 ans. Selon nos confrères des Echos, Picard et Métro s’étaient – dans un premier temps – déclarés intéressés par un rachat de Davigel. Au terme de plusieurs mois, la cession de Davigel se jouait finalement entre un autre géant des surgelés, Brakes Group et le fonds américain HIG. Avantage pour le premier donc. Affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend