Nestlé va ouvrir deux Nespresso Café en Autriche et en Grande-Bretagne en 2015
Nespresso entend bien innover encore pour rester leader du marché de la dosette de café. Pour ce faire, deux bars à cafés Nespresso vont voir le jour en Autriche et en Grande-Bretagne.

La filiale de Nestlé, Nespresso, va ouvrir ses deux premiers cafés en 2015, à Vienne et à Londres. Une bonne manière de rappeler qui domine le marché des dosettes et de faire de la concurrence aux Starbucks, Costa et consorts.
Du côté du marché des dosettes, Nespresso domine largement mais face à la concurrence de plus en plus nombreuse, il n’était pas futile pour la marque préférée de Georges Clooney de se lancer dans un nouveau projet « bien à elle ».
Filiale du groupe suisse Nestlé, Nespresso a décidé d’aller plus loin que la simple offre de dégustation de ses cafés en boutique. Désormais deux cafés en Europe lui sont entièrement dédiés. Ces cafés devraient ouvrir dès cette année 2015, le premier à Vienne, en Autriche et le second chez nos voisins britanniques, à Londres
Une attente des consommateurs de Nespresso ?
Pour Nespresso, c’est évident : leurs consommateurs attendaient cette offre. Les 320 magasins ne suffisaient plus à les satisfaire. C’est aussi un bon moyen d’envoyer au tapis les Starbucks, Costa Coffee et autres chaînes de café, Nespresso pourrait jouer sur la qualité de ses cafés, reconnue et appréciée. Reste à savoir si cela marchera exactement comme prévu et le cas échéant : quand Nespresso prendra ses quartiers à Paris ? Patience.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :