Nicolas Dufourcq prend la présidence de Global Industrie
Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance prend la présidence de Global Industrie, le plus grand événement consacré à l’industrie en France, dont l’édition 2023 se tiendra du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo Lyon. Placé sous le haut patronage du président de la République depuis sa création en 2018, Global Industrie rassemble chaque année plus de 2 000 …

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance prend la présidence de Global Industrie, le plus grand événement consacré à l’industrie en France, dont l’édition 2023 se tiendra du 7 au 10 mars 2023 à Eurexpo Lyon.
Placé sous le haut patronage du président de la République depuis sa création en 2018, Global Industrie rassemble chaque année plus de 2 000 entreprises françaises et internationales et présente les dernières innovations qui feront l’industrie du futur.
En décidant de se doter d’une fonction de président et en proposant à Nicolas Dufourcq d’en être le premier titulaire, Sébastien Gillet, directeur de Global Industrie, a souhaité consolider la stratégie institutionnelle du salon, par une incarnation forte, à la hauteur des enjeux de l’industrie d’aujourd’hui.
Cette nomination témoigne également de la forte présence de Bpifrance aux côtés des entreprises industrielles, appelées à jouer un rôle moteur dans l’économie française de demain. Alors que les industriels sont plus que jamais mobilisés pour relever le défi des transitions environnementale, sociale et technologique, c’est un signal fort qui leur est adressé, en renfort des dispositifs d’accompagnement et d’aide déjà déployés par l’État et les Régions.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :