Un nouveau Président à la tête du SECIMEP
Le SECIMEP, syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle, a élu Christophe Moulin, Président de MARKEM-IMAJE SAS France, à la présidence du Syndicat. Une nomination annoncée lors de l’assemblée générale du 15 décembre dernier, Christophe Moulin va poursuivre la trajectoire tracée par ses prédécesseurs, et notamment la dynamique insufflée par …

Le SECIMEP, syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle, a élu Christophe Moulin, Président de MARKEM-IMAJE SAS France, à la présidence du Syndicat.
Une nomination annoncée lors de l’assemblée générale du 15 décembre dernier, Christophe Moulin va poursuivre la trajectoire tracée par ses prédécesseurs, et notamment la dynamique insufflée par Norbert Hate, Directeur Général Product Inspection de Mettler Toledo, élu Président du SECIMEP en décembre 2016.
Le SECIMEP, légitimé par sa forte représentativité du secteur, analyse l’évolution de ses marchés et participe à l’organisation d’événements professionnels du secteur.
Tout en assurant les missions clés du Syndicat, Christophe Moulin conduira les chantiers majeurs inscrits dans la feuille de route 2018 du SECIMEP : le développement de la visibilité du SECIMEP avec la création d’un nouveau site internet et la poursuite de l’animation du site Focus Emballage, dédié à la promotion des solutions et expertises métiers. Il mènera également les réflexions et actions pour accroitre l’attractivité des nombreux métiers de la filière pour intégrer des jeunes, faire naître des vocations, participer à l’évolution des carrières dans les entreprises du secteur.
«En tout premier lieu, je ne considère cette mission qu’à travers une aventure collective, qui donne tout son sens à un syndicat professionnel. C’est le point fort du SECIMEP, que de rassembler des adhérents avec une très forte implication, entrainant des échanges toujours aussi nourris de la même passion pour nos métiers» a expliqué Christophe Moulin.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :