Aller directement au contenu

Nouveauté : Tiflex lance l’imprimante Hitachi UX bi-jet

Présentée en exclusivité au salon Europack CFIA de Lyon en novembre (Hall 6-Stand G48/H47), la nouvelle imprimante jet d’encre Hitachi UX bi-jet, est la dernière nouveauté commercialisée par Tiflex, partenaire exclusif d’Hitachi en France et en Afrique du Nord depuis 2008. Une tête d’impression pour deux jets d’encre Sa particularité ? Grâce à sa technologie unique, l’imprimante Hitachi bi-jet …

Nouveauté : Tiflex lance l’imprimante Hitachi UX bi-jet
Grâce à sa technologie unique, l’imprimante Hitachi bi-jet permet avec une seule tête d’impression d’imprimer deux fois plus d’informations grâce à ses deux jets d’encre.

Présentée en exclusivité au salon Europack CFIA de Lyon en novembre (Hall 6-Stand G48/H47), la nouvelle imprimante jet d’encre Hitachi UX bi-jet, est la dernière nouveauté commercialisée par Tiflex, partenaire exclusif d’Hitachi en France et en Afrique du Nord depuis 2008.

Une tête d’impression pour deux jets d’encre

Sa particularité ? Grâce à sa technologie unique, l’imprimante Hitachi bi-jet permet avec une seule tête d’impression d’imprimer deux fois plus d’informations grâce à ses deux jets d’encre. Son autre point fort porte sur sa capacité d’impression pouvant atteindre 8 lignes de texte, une performance propre à Hitachi qui proposait déjà 6 lignes contre 5 pour une imprimante standard. Elle convient donc parfaitement pour des messages complexes à des cadences élevées ou lorsque qu’il est nécessaire d’imprimer les mêmes informations mais à des vitesses plus importantes.
« L’évolution de la réglementation conduit les industriels à mentionner de plus en plus d’informations sur leurs emballages comme les dates de péremption, la date de fabrication, le numéro de lot, les allergènes ou encore la zone de pêche, associés à un logo ou un code à barres par exemple. Hitachi UX bi-jet permet de répondre à ses exigences de marquage des produits sans réduire la vitesse de production ni avoir recours à une solution complexe d’intégration », explique Olivier Vuillet, responsable Marketing et Développement de Marchés de Tiflex.

De nouvelles possibilités pour le packaging

« Avec notre nouvelle imprimante Hitachi UX bi-jet, il est également possible d’augmenter la grosseur du caractère, de décaler les marquages afin d’écrire un texte en haut d’un packaging et en bas par exemple. Avec ce type d’imprimante, on s’adresse à des marchés typiquement agroalimentaires. Les secteurs de la boisson, de la charcuterie ou de la conserverie sont directement concernés » explique Olivier Vuillet.
Côté encre, celles-ci sont spécifiquement adaptées aux besoins industriels afin de supporter entre autres, les effets de condensation, de froid ou de chaleur. De plus, elles sont de plus en plus respectueuses de l’environnement, puisque Hitachi propose également de plus en plus d’encres à base d’Ethanol, ce qui permet également au client de moins consommer.
Si cette nouvelle imprimante Hitachi UX bi-jet vous a convaincu, sachez que Tiflex accompagne le client tout au long de son projet d’installation. L’entreprise familiale propose également de la location financière sur ce modèle ou bien de vous racheter votre ancienne imprimante. A noter que que, comme toutes les imprimantes de chez Tiflex, l’imprimante Hitachi UX bi-jet est garantie 5 ans.

Plus d’informations sur l’imprimante Hitachi bi-jet 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend