Nouveauté : Tiflex lance l’imprimante Hitachi UX bi-jet
Présentée en exclusivité au salon Europack CFIA de Lyon en novembre (Hall 6-Stand G48/H47), la nouvelle imprimante jet d’encre Hitachi UX bi-jet, est la dernière nouveauté commercialisée par Tiflex, partenaire exclusif d’Hitachi en France et en Afrique du Nord depuis 2008. Une tête d’impression pour deux jets d’encre Sa particularité ? Grâce à sa technologie unique, l’imprimante Hitachi bi-jet …

Présentée en exclusivité au salon Europack CFIA de Lyon en novembre (Hall 6-Stand G48/H47), la nouvelle imprimante jet d’encre Hitachi UX bi-jet, est la dernière nouveauté commercialisée par Tiflex, partenaire exclusif d’Hitachi en France et en Afrique du Nord depuis 2008.
Une tête d’impression pour deux jets d’encre
Sa particularité ? Grâce à sa technologie unique, l’imprimante Hitachi bi-jet permet avec une seule tête d’impression d’imprimer deux fois plus d’informations grâce à ses deux jets d’encre. Son autre point fort porte sur sa capacité d’impression pouvant atteindre 8 lignes de texte, une performance propre à Hitachi qui proposait déjà 6 lignes contre 5 pour une imprimante standard. Elle convient donc parfaitement pour des messages complexes à des cadences élevées ou lorsque qu’il est nécessaire d’imprimer les mêmes informations mais à des vitesses plus importantes.
« L’évolution de la réglementation conduit les industriels à mentionner de plus en plus d’informations sur leurs emballages comme les dates de péremption, la date de fabrication, le numéro de lot, les allergènes ou encore la zone de pêche, associés à un logo ou un code à barres par exemple. Hitachi UX bi-jet permet de répondre à ses exigences de marquage des produits sans réduire la vitesse de production ni avoir recours à une solution complexe d’intégration », explique Olivier Vuillet, responsable Marketing et Développement de Marchés de Tiflex.
De nouvelles possibilités pour le packaging
« Avec notre nouvelle imprimante Hitachi UX bi-jet, il est également possible d’augmenter la grosseur du caractère, de décaler les marquages afin d’écrire un texte en haut d’un packaging et en bas par exemple. Avec ce type d’imprimante, on s’adresse à des marchés typiquement agroalimentaires. Les secteurs de la boisson, de la charcuterie ou de la conserverie sont directement concernés » explique Olivier Vuillet.
Côté encre, celles-ci sont spécifiquement adaptées aux besoins industriels afin de supporter entre autres, les effets de condensation, de froid ou de chaleur. De plus, elles sont de plus en plus respectueuses de l’environnement, puisque Hitachi propose également de plus en plus d’encres à base d’Ethanol, ce qui permet également au client de moins consommer.
Si cette nouvelle imprimante Hitachi UX bi-jet vous a convaincu, sachez que Tiflex accompagne le client tout au long de son projet d’installation. L’entreprise familiale propose également de la location financière sur ce modèle ou bien de vous racheter votre ancienne imprimante. A noter que que, comme toutes les imprimantes de chez Tiflex, l’imprimante Hitachi UX bi-jet est garantie 5 ans.
Plus d’informations sur l’imprimante Hitachi bi-jet

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :