Nouvel ingrédient dans les hamburgers de McDonald’s : la chenille !
Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude.

Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude. Elle décide alors de jeter les restes, et c’est là que le « drame » survient : « une fois que j’ai eu fini de manger, j’ai mis les restes dans la boîte pour tout mettre à la poubelle. Et là, j’ai vu quelque chose de foncé. Je me suis demandé ce que c’était. On aurait pu croire à un morceau de viande ». Sauf que ce n’était pas un morceau de son hamburger… mais une chenille !
Cette insolite affaire a été révélée par nos confrères de La Voix du Nord.
Prise de nausées, la jeune femme est horrifiée : « j’en ai forcément mangé une partie. C’est dégoûtant ». Une fois rétablie, elle retourne au McDonald’s concerné pour obtenir des explications. « Un responsable a pris la chenille en photo en plein milieu du restaurant, devant tous les clients. Ca n’avait pas l’air de le déranger outre mesure. Puis il m’a dit de prendre contact avec la directrice. J’y suis retournée mardi, elle n’était pas là. J’ai fini par la rencontrer. Elle m’a expliqué que le restaurant avait déjà été contrôlé plusieurs fois cette année et que tout allait bien. Elle m’a remboursé mon menu et m’en a offert trois autres. Ca ne m’intéresse pas. Je ne suis pas près de retourner manger dans ce restaurant. Et dire que pas plus tard que samedi j’y avais amené mon fils », explique Paméla.
Ensuite, la responsable lui aurait demandé de lui donner la boîte avec la chenille, afin de « vérifier si le problème vient du restaurant ou d’un fournisseur ». La jeune femme a d’ores et déjà contacté la DGCCRF.
La chenille, un nouvel ingrédient pour le moins insolite dans les Big Mac !

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …