Aller directement au contenu

Nouvel ingrédient dans les hamburgers de McDonald’s : la chenille !

Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude.

Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude. Elle décide alors de jeter les restes, et c’est là que le « drame » survient : « une fois que j’ai eu fini de manger, j’ai mis les restes dans la boîte pour tout mettre à la poubelle. Et là, j’ai vu quelque chose de foncé. Je me suis demandé ce que c’était. On aurait pu croire à un morceau de viande ». Sauf que ce n’était pas un morceau de son hamburger… mais une chenille !

Cette insolite affaire a été révélée par nos confrères de La Voix du Nord.

Prise de nausées, la jeune femme est horrifiée : « j’en ai forcément mangé une partie. C’est dégoûtant ». Une fois rétablie, elle retourne au McDonald’s concerné pour obtenir des explications. « Un responsable a pris la chenille en photo en plein milieu du restaurant, devant tous les clients. Ca n’avait pas l’air de le déranger outre mesure. Puis il m’a dit de prendre contact avec la directrice. J’y suis retournée mardi, elle n’était pas là. J’ai fini par la rencontrer. Elle m’a expliqué que le restaurant avait déjà été contrôlé plusieurs fois cette année et que tout allait bien. Elle m’a remboursé mon menu et m’en a offert trois autres. Ca ne m’intéresse pas. Je ne suis pas près de retourner manger dans ce restaurant. Et dire que pas plus tard que samedi j’y avais amené mon fils », explique Paméla.

Ensuite, la responsable lui aurait demandé de lui donner la boîte avec la chenille, afin de « vérifier si le problème vient du restaurant ou d’un fournisseur ». La jeune femme a d’ores et déjà contacté la DGCCRF.

 

La chenille, un nouvel ingrédient pour le moins insolite dans les Big Mac !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend