Nouvel ingrédient dans les hamburgers de McDonald’s : la chenille !
Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude.

Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude. Elle décide alors de jeter les restes, et c’est là que le « drame » survient : « une fois que j’ai eu fini de manger, j’ai mis les restes dans la boîte pour tout mettre à la poubelle. Et là, j’ai vu quelque chose de foncé. Je me suis demandé ce que c’était. On aurait pu croire à un morceau de viande ». Sauf que ce n’était pas un morceau de son hamburger… mais une chenille !
Cette insolite affaire a été révélée par nos confrères de La Voix du Nord.
Prise de nausées, la jeune femme est horrifiée : « j’en ai forcément mangé une partie. C’est dégoûtant ». Une fois rétablie, elle retourne au McDonald’s concerné pour obtenir des explications. « Un responsable a pris la chenille en photo en plein milieu du restaurant, devant tous les clients. Ca n’avait pas l’air de le déranger outre mesure. Puis il m’a dit de prendre contact avec la directrice. J’y suis retournée mardi, elle n’était pas là. J’ai fini par la rencontrer. Elle m’a expliqué que le restaurant avait déjà été contrôlé plusieurs fois cette année et que tout allait bien. Elle m’a remboursé mon menu et m’en a offert trois autres. Ca ne m’intéresse pas. Je ne suis pas près de retourner manger dans ce restaurant. Et dire que pas plus tard que samedi j’y avais amené mon fils », explique Paméla.
Ensuite, la responsable lui aurait demandé de lui donner la boîte avec la chenille, afin de « vérifier si le problème vient du restaurant ou d’un fournisseur ». La jeune femme a d’ores et déjà contacté la DGCCRF.
La chenille, un nouvel ingrédient pour le moins insolite dans les Big Mac !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :