Nouvel ingrédient dans les hamburgers de McDonald’s : la chenille !
Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude.

Paméla, jeune femme âgée de 30 ans, a décidé lundi 19 décembre d’aller chercher un menu Big Mac au drive du restaurant McDonald’s de Wasquehal (59). Plusieurs fois par semaine depuis quelques mois, elle avait l’habitude d’aller y chercher son repas de midi. De retour à son bureau, elle mange son menu, comme d’habitude. Elle décide alors de jeter les restes, et c’est là que le « drame » survient : « une fois que j’ai eu fini de manger, j’ai mis les restes dans la boîte pour tout mettre à la poubelle. Et là, j’ai vu quelque chose de foncé. Je me suis demandé ce que c’était. On aurait pu croire à un morceau de viande ». Sauf que ce n’était pas un morceau de son hamburger… mais une chenille !
Cette insolite affaire a été révélée par nos confrères de La Voix du Nord.
Prise de nausées, la jeune femme est horrifiée : « j’en ai forcément mangé une partie. C’est dégoûtant ». Une fois rétablie, elle retourne au McDonald’s concerné pour obtenir des explications. « Un responsable a pris la chenille en photo en plein milieu du restaurant, devant tous les clients. Ca n’avait pas l’air de le déranger outre mesure. Puis il m’a dit de prendre contact avec la directrice. J’y suis retournée mardi, elle n’était pas là. J’ai fini par la rencontrer. Elle m’a expliqué que le restaurant avait déjà été contrôlé plusieurs fois cette année et que tout allait bien. Elle m’a remboursé mon menu et m’en a offert trois autres. Ca ne m’intéresse pas. Je ne suis pas près de retourner manger dans ce restaurant. Et dire que pas plus tard que samedi j’y avais amené mon fils », explique Paméla.
Ensuite, la responsable lui aurait demandé de lui donner la boîte avec la chenille, afin de « vérifier si le problème vient du restaurant ou d’un fournisseur ». La jeune femme a d’ores et déjà contacté la DGCCRF.
La chenille, un nouvel ingrédient pour le moins insolite dans les Big Mac !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …