Aller directement au contenu

Noyaux d’olives recyclés.

Le Dr Wladislawsky, ingénieur d’origine géorgienne, fondateur de Genova, s’intéresse de près à l’utilisation des noyaux d’olives dont la biomasse issue des presses d’olive pourrait devenir une nouvelle source d’énergie propre. En effet, la biomasse générée par de nombreuses industries de type forestière ou agricole, est mise en décharge où elle pourrit ou est brûlée, dans les deux cas …

Le Dr Wladislawsky, ingénieur d’origine géorgienne, fondateur de Genova, s’intéresse de près à l’utilisation des noyaux d’olives dont la biomasse issue des presses d’olive pourrait devenir une nouvelle source d’énergie propre. En effet, la biomasse générée par de nombreuses industries de type forestière ou agricole, est mise en décharge où elle pourrit ou est brûlée, dans les deux cas ces transformations produisent du méthane, gaz à effet serre. Or, s’il est bien exploité ce gaz peut devenir une source d’énergie significative. Ainsi, Genova a mis au point une technique innovante permettant d’alimenter le processus de conversion de la biomasse en utilisant que 10 % de l’électricité produite. La première usine pilote est actuellement en cours de construction.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend