Nutella entend conserver l’huile de palme dans sa recette.
Selon une dépêche AFP, l’entreprise agroalimentaire Ferrero, qui fabrique la fameuse pâte à tartiner Nutella, ne compte pas changer sa recette, malgré la menace de la nouvelle taxe sur l’huile de palme.

Selon une dépêche AFP, l’entreprise agroalimentaire Ferrero, qui fabrique la fameuse pâte à tartiner Nutella, ne compte pas changer sa recette, malgré la menace de la nouvelle taxe sur l’huile de palme.
« Même si cette taxe est votée, nous n’allons pas modifier notre recette. Nous allons l’expliquer à nos consommateurs », a déclaré Frédéric Thil, directeur général de Ferrero, dans une interview au journal Le Parisien parue samedi.
Nous rappelons que cet amendement prévoit d’augmenter de 300% la taxe sur l’huile de palme.
« On s’attaque à un produit fabriqué en France depuis cinquante ans qui est l’un des préférés des Français. Les répercussions sont catastrophiques alors que les arguments avancés sont injustes », estime Frédéric Thil.
Le directeur général de Ferrero a également ajouté, à l’attention des détracteurs de l’huile de palme pour des raisons sanitaires que celle-ci, « comme le beurre, le fromage, contient des acides gras saturés. Il ne faut pas en abuser ».
« Mais contrairement à d’autres huiles, on n’est pas obligé, pour la travailler, de passer par une phase d’hydrogénation qui crée des acides gras trans qui sont, eux, très mauvais pour la santé. Et c’est essentiellement pour cela qu’elle est utilisée dans le processus de fabrication », précise-t-il.
Frédéric Thil rappelle enfin l’engagement de Ferrero dans les démarches durables menées par la société avec les producteurs malaisiens, rejetant les critiques sur l’impact environnemental néfaste de l’huile de palme. « Depuis 2005, nous nous sommes engagés dans la labellisation internationale Rspo. Notre objectif est d’avoir, à l’horizon 2015, une production 100 % durable en évitant notamment les problèmes de déforestation ».
Source : agro-media.fr avec AFP

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :