Nutella entend conserver l’huile de palme dans sa recette.
Selon une dépêche AFP, l’entreprise agroalimentaire Ferrero, qui fabrique la fameuse pâte à tartiner Nutella, ne compte pas changer sa recette, malgré la menace de la nouvelle taxe sur l’huile de palme.

Selon une dépêche AFP, l’entreprise agroalimentaire Ferrero, qui fabrique la fameuse pâte à tartiner Nutella, ne compte pas changer sa recette, malgré la menace de la nouvelle taxe sur l’huile de palme.
« Même si cette taxe est votée, nous n’allons pas modifier notre recette. Nous allons l’expliquer à nos consommateurs », a déclaré Frédéric Thil, directeur général de Ferrero, dans une interview au journal Le Parisien parue samedi.
Nous rappelons que cet amendement prévoit d’augmenter de 300% la taxe sur l’huile de palme.
« On s’attaque à un produit fabriqué en France depuis cinquante ans qui est l’un des préférés des Français. Les répercussions sont catastrophiques alors que les arguments avancés sont injustes », estime Frédéric Thil.
Le directeur général de Ferrero a également ajouté, à l’attention des détracteurs de l’huile de palme pour des raisons sanitaires que celle-ci, « comme le beurre, le fromage, contient des acides gras saturés. Il ne faut pas en abuser ».
« Mais contrairement à d’autres huiles, on n’est pas obligé, pour la travailler, de passer par une phase d’hydrogénation qui crée des acides gras trans qui sont, eux, très mauvais pour la santé. Et c’est essentiellement pour cela qu’elle est utilisée dans le processus de fabrication », précise-t-il.
Frédéric Thil rappelle enfin l’engagement de Ferrero dans les démarches durables menées par la société avec les producteurs malaisiens, rejetant les critiques sur l’impact environnemental néfaste de l’huile de palme. « Depuis 2005, nous nous sommes engagés dans la labellisation internationale Rspo. Notre objectif est d’avoir, à l’horizon 2015, une production 100 % durable en évitant notamment les problèmes de déforestation ».
Source : agro-media.fr avec AFP

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …