Nutribio et l’entreprise chinoise Century International Trading signent un accord de distribution de Nactalia Organic
Nutribio, filiale de Sodiaal, première coopérative laitière française, et l’entreprise chinoise Century International Trading (CIT), ont signé hier à Paris un accord de partenariat pour la fourniture et la distribution de lait infantile bio à marque Nactalia sur le territoire chinois.

Ce nouveau contrat portant sur le lait infantile biologique vient renforcer un premier partenariat établi entre Nutribio et CIT en 2012, date à laquelle Nutribio avait confié à CIT la distribution de sa marque de lait infantile Nactalia sur le territoire chinois. Nutribio a développé ces dernières années une technologie innovante de production de lait infantile biologique de haute qualité qui lui permet aujourd’hui de proposer une gamme de lait infantile biologique.
Une gamme en phase avec la sécurité alimentaire
Dans le cadre de son contrat avec CIT, Nutribio démarrera dès fin 2015 la production de cette nouvelle gamme bio baptisée « Nactalia Organic », destinée à la Chine, où la promotion et la commercialisation seront assurées par CIT. Avec cette nouvelle gamme, la marque répond parfaitement aux attentes des mères chinoises qui souhaitent non seulement nourrir leurs bébés avec des produits fabriqués selon des standards de qualité stricts et reconnus, mais aussi selon des critères environnementaux exigeants : qualité de l’eau, absence de pesticides et autres substances chimiques, absence d’OGM…
Un soutien aux producteurs locaux
Grâce à cet accord, Sodiaal va accompagner plus d’une centaine de producteurs de la région Sud-Ouest dans la conversion de leur exploitation vers l’agriculture biologique. Cela les aidera à maintenir une activité économique durable dans cette zone de moyenne montagne et à renforcer la position française dans un secteur en pleine expansion. Ce projet est une nouvelle illustration de l’engagement actif de Sodiaal à trouver de nouveaux débouchés pour ses sociétaires suite à la fin des quotas laitiers, et en particulier de nouvelles perspectives de développement à l’international.
Ce partenariat permettra ainsi à Sodiaal de tripler la production de lait biologique de ses producteurs d’ici 4 ans pour atteindre 200 millions de litres. En 2020, Sodiaal devrait ainsi être le premier transformateur de lait biologique en France.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Consommation : Les légumes en conserves et surgelés ont connu une hausse spectaculaire en 2020
C’est une hausse sans précédent que révèle la récente enquête menée par CSA pour Unilet, l’Interprofession française des légumes en conserve et surgelés. En …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …