Nutribio et l’entreprise chinoise Century International Trading signent un accord de distribution de Nactalia Organic
Nutribio, filiale de Sodiaal, première coopérative laitière française, et l’entreprise chinoise Century International Trading (CIT), ont signé hier à Paris un accord de partenariat pour la fourniture et la distribution de lait infantile bio à marque Nactalia sur le territoire chinois.

Ce nouveau contrat portant sur le lait infantile biologique vient renforcer un premier partenariat établi entre Nutribio et CIT en 2012, date à laquelle Nutribio avait confié à CIT la distribution de sa marque de lait infantile Nactalia sur le territoire chinois. Nutribio a développé ces dernières années une technologie innovante de production de lait infantile biologique de haute qualité qui lui permet aujourd’hui de proposer une gamme de lait infantile biologique.
Une gamme en phase avec la sécurité alimentaire
Dans le cadre de son contrat avec CIT, Nutribio démarrera dès fin 2015 la production de cette nouvelle gamme bio baptisée “Nactalia Organic”, destinée à la Chine, où la promotion et la commercialisation seront assurées par CIT. Avec cette nouvelle gamme, la marque répond parfaitement aux attentes des mères chinoises qui souhaitent non seulement nourrir leurs bébés avec des produits fabriqués selon des standards de qualité stricts et reconnus, mais aussi selon des critères environnementaux exigeants : qualité de l’eau, absence de pesticides et autres substances chimiques, absence d’OGM…
Un soutien aux producteurs locaux
Grâce à cet accord, Sodiaal va accompagner plus d’une centaine de producteurs de la région Sud-Ouest dans la conversion de leur exploitation vers l’agriculture biologique. Cela les aidera à maintenir une activité économique durable dans cette zone de moyenne montagne et à renforcer la position française dans un secteur en pleine expansion. Ce projet est une nouvelle illustration de l’engagement actif de Sodiaal à trouver de nouveaux débouchés pour ses sociétaires suite à la fin des quotas laitiers, et en particulier de nouvelles perspectives de développement à l’international.
Ce partenariat permettra ainsi à Sodiaal de tripler la production de lait biologique de ses producteurs d’ici 4 ans pour atteindre 200 millions de litres. En 2020, Sodiaal devrait ainsi être le premier transformateur de lait biologique en France.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …