Nutrinor acquiert Fromagerie Champêtre
La coopérative poursuit la réalisation de son plan d’investissement triennal. Nutrinor coopérative a annoncé son acquisition d’une participation majoritaire dans Fromagerie Champêtre. L’entreprise située à Repentigny, dans la région de Lanaudière, est maintenant propriété de Nutrinor et de Capital croissance PME. Cette transaction s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement triennal de la coopérative et confirme la volonté de …

La coopérative poursuit la réalisation de son plan d’investissement triennal. Nutrinor coopérative a annoncé son acquisition d’une participation majoritaire dans Fromagerie Champêtre.
L’entreprise située à Repentigny, dans la région de Lanaudière, est maintenant propriété de Nutrinor et de Capital croissance PME. Cette transaction s’inscrit dans le cadre du plan d’investissement triennal de la coopérative et confirme la volonté de Nutrinor de devenir un leader de l’agroalimentaire.
« C’est une étape importante pour Nutrinor, précise le directeur général de Nutrinor, Yves Girard. Nous croyons fermement que Fromagerie Champêtre a un fort potentiel de développement et que cette entreprise nous aidera à nous propulser à l’extérieur de notre marché primaire. Nous savons que pour envisager une croissance, les ventes à l’extérieur de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont indispensables. Les produits de Fromagerie Champêtre sont exceptionnels et se distinguent par leur qualité et leur authenticité. Ces aspects nous ont séduits, car ils rejoignent notre vision de développement ».
Se positionner sur le marché de la transformation laitière en dehors de la région
Le président de la coopérative, Jean Lavoie, a indiqué quant à lui que le conseil d’administration a chaudement recommandé cette transaction. « Elle sera profitable pour les producteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean membres de Nutrinor, puisque la rentabilité de ce secteur se reflétera directement dans les états financiers de la coopérative ».
« L’acquisition de Fromagerie Champêtre permet de préserver la propriété québécoise d’un fleuron de Lanaudière, de noter Luc Ménard, chef de l’exploitation de Desjardins Entreprises – Capital régional et coopératif, le gestionnaire du fonds CCPME. La transaction annoncée permet aussi de poursuivre la croissance d’une coopérative du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est la seconde fois depuis 2015 que nous appuyons des projets de Nutrinor coopérative. Cela témoigne de l’importance que nous accordons aux coopératives et au secteur agroalimentaire pour soutenir le développement des régions ».
Cette acquisition permet à la coopérative de se positionner sur le marché de la transformation laitière en dehors de la région. Avec ce nouveau volume, Nutrinor transformera plus de 52 millions de litres de lait annuellement.
De plus, cette transaction permet d’élargir sa présence sur le marché des fromages fins, les produits Champêtre étant complémentaires aux produits Perron.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :