Nutrition animale : Nouvelle démonstration de la pertinence de l’offre biosourcée, circulaire et bas carbone d’Afyren
En signant un contrat stratégique pour la fourniture d’un acide organique de la gamme Afyren Neoxy dans la nutrition animale, Afyren fait une nouvelle démonstration de la pertinence de son offre biosourcée. En effet, la société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie basée sur des micro-organismes naturels, a annoncé la …

En signant un contrat stratégique pour la fourniture d’un acide organique de la gamme Afyren Neoxy dans la nutrition animale, Afyren fait une nouvelle démonstration de la pertinence de son offre biosourcée. En effet, la société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie basée sur des micro-organismes naturels, a annoncé la signature d’un nouveau contrat pluriannuel structurant avec un acteur européen de la nutrition animale, pour la fourniture d’un acide organique issu de son usine Afyren Neoxy.
Grâce à sa propriété antimicrobienne démontrée, l’acide biosourcé d’Afyren permettra à son client de contribuer à la santé animale dans son offre de nutrition destinée à une large variété d’espèces animales. Il bénéficiera d’un approvisionnement en circuit court et fiable, à empreinte carbone réduite, à base de ressources renouvelables durables et sans huile de palme et de répondre à l’exigence de solutions sans OGM en Europe. La solution compétitive d’Afyren assure ainsi à son client une performance équivalente à un produit composé d’ingrédients traditionnels, tout en le positionnant comme un acteur durable dans ce secteur encore fortement consommateur de ressources fossiles. Cet accord démontre la volonté croissante des acteurs du monde agricole et de la nourriture animale en particulier d’utiliser des solutions biosourcées, circulaire et bas carbone qui leur permettent de concilier leur activité et la lutte contre le réchauffement climatique. Ce contrat pluriannuel permet également à Afyren Neoxy de sécuriser une part supplémentaire de la production de son usine et de capitaliser sur sa gamme diversifiée d’acides produite sur un seul outil industriel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …