Nutrition animale : Nutrivet veut révolutionner le marché du PetFood en lançant sa gamme d’émincés en briques alimentaires
À une époque où l’alimentation saine devient une priorité, la marque Physyo, spécialiste des produits fabriqués sans céréales en GMS, fait de même sur le secteur de l’alimentation animale en s’engageant à fournir des solutions nouvelles et performantes pour répondre aux besoins des consommateurs tout en réduisant son impact sur la planète. Reconnue pour ses démarches innovantes, la marque …

À une époque où l’alimentation saine devient une priorité, la marque Physyo, spécialiste des produits fabriqués sans céréales en GMS, fait de même sur le secteur de l’alimentation animale en s’engageant à fournir des solutions nouvelles et performantes pour répondre aux besoins des consommateurs tout en réduisant son impact sur la planète.
Reconnue pour ses démarches innovantes, la marque Physyo déploie une nouvelle gamme d’emballages alimentaires en briques Tetra Pak, dont les spécificités permettent une empreinte carbone réduite tout en garantissant les qualités nutritionnelles de ses recettes et surtout des attributs fonctionnels améliorés.
Un format idéal et pratique pour les parents d’animaux de compagnie
Les avantages de cette gamme de briques alimentaires Tetra Pak, (gamme Tetra Recart) sont : Un emballage à base de 71% de carton issu de forêts gérées durablement (certification FSC). Un emballage pratique et hygiénique, grâce à son ouverture et sa fermeture faciles qui une fois rangé au réfrigérateur après ouverture, garantit la fraîcheur des recettes sur plusieurs repas tout en évitant les odeurs. Cet emballage est également différent et innovant dans sa conception puisqu’il prend peu de place grâce à sa forme. La marque Physyo, désireuse d’offrir des solutions de conditionnement plus économes en émission carbone, a en effet choisi d’investir dans des solutions d’emballage innovantes, plus légères, plus faciles à transporter et donc plus vertueuses logistiquement.
«Cette capacité de pouvoir intégrer l’alimentation animale dans des briques alimentaires traditionnellement utilisées pour des denrées plus liquides, est un vrai plus pour nous permettre de réduire notre empreinte carbone. Nous avons mis nos connaissances et notre expertise en nutrition animale pour associer la technicité et le goût dans des produits toujours plus innovants et appréciés de nos compagnons en favorisant leur bien-être et leur équilibre. L’emballage Tetra Recart réduit de 81%* les émissions carbone par rapport à une boîte de conserve. Il était donc évident de nous associer avec Tetra Pak pour créer notre nouvelle gamme d’émincés Physyo, fabriqués sans céréales et avec 99% de protéines d’origine animale. Nous proposons une variété de recettes pour accompagner les chats et chiens tout au long de leur vie”, explique Isabelle Chatagner, Directrice Commerciale et Marketing de Nutrivet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …