Aller directement au contenu

Nutrition biologique : Daniel Tirat est nommé à la direction générale de Distriborg

Nouveau visage à la tête de Distriborg, celui d'un gradé de l'industrie agroalimentaire : Daniel Tirat.

Nutrition biologique : Daniel Tirat est nommé à la direction générale de Distriborg
Nouveau visage à la tête de Distriborg, celui d’un gradé de l’industrie agroalimentaire : Daniel Tirat.

Distriborg, N°1 de la nutrition biologique en France, avec ses marques Bjorg, Bonneterre et Alter Eco annonce l’arrivée de Daniel Tirat, en tant que Directeur Général. Cette nomination fait suite à la promotion de Christophe Barnouin au poste de CEO de Wessanen, la maison mère de Distriborg, en janvier dernier.

Daniel Tirat, âgé de 49 ans, était jusqu’à aujourd’hui, Directeur Général de la marque d’ultra frais biologique « Les 2 vaches » au sein du groupe Danone. Il a préalablement, occupé les postes de Directeur Marketing chez Reckitt Benckiser et Sara Lee, Directeur de la Supply Chain chez Sara Lee, avant de rejoindre le groupe Danone en 2006 dans des fonctions commerciales.

Un professionnel de l’alimentation biologique

Engagé dans l’alimentation biologique depuis 6 ans, il a eu à cœur de développer le bio en France et a notamment participé à la construction de la filière laitière biologique en Normandie. Il place le sens de son action et l’esprit d’entrepreneuriat au sommet de ses motivations. Fort de son expérience et de ses valeurs, il souhaite aujourd’hui accompagner Distriborg, en renforçant son rôle de pionnier et son expertise sur le marché de l’alimentation biologique. Il a déclaré à cette occasion : « Avoir la chance de continuer à développer la bio dans la plus belle entreprise du secteur, c’est une fantastique opportunité qui vous remplit d’énergie pour les années à venir »

Daniel Tirat prendra officiellement ses fonctions de Directeur Général, à partir du 23 juin 2014, et sera basé au siège de Distriborg, à St Genis-Laval (69)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend