Aller directement au contenu

Nutrition sportive : une allégation pour Aptonia ?

Fait rare dans l'agroalimentaire : l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) vient d'émettre un avis favorable pour une allégation à la marque de nutrition sportive Aptonia.

Fait rare dans l’agroalimentaire : l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) vient d’émettre un avis favorable pour une allégation à la marque de nutrition sportive Aptonia. «  Nous avons compilé des études déjà publiées et validées par le corps scientifique », explique Agnès Méheust, ingénieure chercheure en nutrition chez Oxylane Research aux Echos. «  Ces études, non financées par Aptonia, ont démontré les effets positifs sur le rétablissement d’une fonction musculaire normale, d’une consommation appropriée de glucides après un exercice intense, évitant les blessures et permettant de maintenir la performance. »  
 

Nutrition sportive : 10 allégations pour 4000 demandes

Sur les quelque 4 000 demandes d’allégation déposées à l’Efsa, depuis 2006, seule une dizaine a été acceptées dans le domaine de la nutrition sportive. Et Aptonia en fait désormais partie. La Comission européenne doit désormais valider l’opinion de l’Efsa et préciser les conditions d’utilisation. 
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend