Nuwen lance un nouveau facteur de croissance naturel pour les porcs
Nuwen dévoile le CalseaGrow, un nouveau facteur de croissance naturel destiné aux fabricants d’aliments porcins. «Ce nouveau produit est le résultat d’une sélection pointue du meilleur des végétaux marins et terrestres, imaginé afin d’améliorer la croissance des porcs en agissant sur leur biote intestinal» explique le fabricant. Une solution naturelle pour l’équilibre intestinal Facteur naturel de croissance à efficacité …

Nuwen dévoile le CalseaGrow, un nouveau facteur de croissance naturel destiné aux fabricants d’aliments porcins. «Ce nouveau produit est le résultat d’une sélection pointue du meilleur des végétaux marins et terrestres, imaginé afin d’améliorer la croissance des porcs en agissant sur leur biote intestinal» explique le fabricant.
Une solution naturelle pour l’équilibre intestinal
Facteur naturel de croissance à efficacité prouvée, CalseaGrow améliore la croissance et l’indice de consommation du porc en agissant sur son biote intestinal, un réseau complexe et diversifié de micro-organismes qui interagissent les uns avec les autres. Il joue ainsi un rôle essentiel dans la digestion et la régulation du système immunitaire du porc pour favoriser sa croissance.
Pour vérifier l’efficacité du CalseaGrow dans différentes conditions, plusieurs tests ont été réalisés en partenariat avec des éleveurs et des centres de recherche tel que l’INRA. Des augmentations significatives du Gain Moyen Quotidien (p< 0,001) et de l’Indice de Consommation (p< 0,01) ont été constatées.
Un produit pratique et naturel, utilisable en agriculture biologique
Grâce au savoir-faire industriel de Nuwen, CalseaGrow est proposé sous une forme micro-granulée garantissant une homogénéité du produit et limitant les risques de colmatage et de poussière. Faciles à incorporer aux aliments (1kg/T), les micro-granulés résistent aux processus de granulation et aux températures élevées. Nuwen est une filiale du Groupe Roullier, le spécialiste international au service des industriels. L’entreprise importe et produit des matières premières minérales et des ingrédients fonctionnels dans le domaine de la nutrition animale. Forts de son historique et de son savoir-faire en nutrition animale, Nuwen commercialise depuis plus de 40 ans une gamme de matières premières et investit aujourd’hui en R&D afin de proposer des produits techniques et innovants. Nuwen propose des produits qui optimisent les performances de l’animal par le biais d’approches douces et naturelles.
• A lire également sur la nutrition animale : Élevage : Connaître et optimiser l’apport des minéraux pour ses bovins, ovins et caprins

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :