Objet connecté : Tetrafridge vous avertit en cas de rupture de la chaîne du froid
Tetramos fait partie de ces start-up qui ont poussé chez Rungis&Co, le collectif business&innovation. Service de thermométrie industrielle, Tetramos développe et fabrique des objets connectés. L’entreprise a développé TetraFridge, une innovation connectée adaptée aux besoins des professionnels des produits frais : grossistes sur marchés, grossistes à service complet, commerces de gros, transporteurs (ATP) logistiques, commerçants restaurateurs, restaurations collectives (HACCP – …

Tetramos fait partie de ces start-up qui ont poussé chez Rungis&Co, le collectif business&innovation. Service de thermométrie industrielle, Tetramos développe et fabrique des objets connectés.
L’entreprise a développé TetraFridge, une innovation connectée adaptée aux besoins des professionnels des produits frais : grossistes sur marchés, grossistes à service complet, commerces de gros, transporteurs (ATP) logistiques, commerçants restaurateurs, restaurations collectives (HACCP – carnets de froid). TetraFridge répond aux besoins des bonnes pratiques d’hygiènes et sanitaires des chambres froides en températures dirigées ou maîtrisées en fixe ou en mobilité.
Des relevés de température toutes les heures
Avec ce service connecté, éco-responsable de prévention, de surveillance et de maîtrise des risques contre de la rupture de la chaîne du froid, vous bénéficiez de relevés de température toutes les heures, qui peuvent remplacer le carnet de froid et d’alertes en temps réel en cas de dépassement de seuils de température.
TetraFridge vous indique ainsi en permanence sur votre mobile ou votre ordinateur, où que vous soyez, le bon fonctionnement de votre installation froid positif ou négatif. Le modèle existe en filaire ou sans fil. TetraFridge est nomade il peut être déplacé selon les besoins très aisément et la sonde connectée peut elle aussi être déplacée à la convenance du professionnel.
De -40° à +40°
En cas de panne de votre installation ou de panne électrique, vous êtes averti immédiatement par un message d’alerte, sous forme de mail et de sms sur le téléphone de votre choix. Si l’électricité est rétablie, un nouveau message est envoyé, et le relevé nominal est rétabli. TetraFridge s’alimente par une alimentation fournie semblable à celle d’un chargeur de téléphone mobile consommant moins de 1 euro d’électricité par an.
La sonde est capable de mesurer des températures de -40°C à +40°C. Sensible au dixième de degré près, elle permet de mesurer d’infimes variations de températures. TetraFridge est commercialisé par abonnement. Ainsi, pas de dépenses d’immobilisation à prévoir.
Et la maintenance est garantie sur toute la durée de l’abonnement : le fonctionnement de TetraFridge est télésurveillé. Enfin le remplacement est gratuit en cas de panne.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …