Oh My Food ! – Les français accros à une cuisine saine.
Le salon Oh My Food ! qui se déroulait les 17-18 et 19 juin derniers avait pour thème “la santé ça se cuisine “. Deux semaines après la fermeture, le salon publie les premières analyses sur l’événement. Avec près de 5 000 visiteurs dont une majorité originaire d’Ile de France, le salon Oh My Food ! a trouvé son …

Le salon Oh My Food ! qui se déroulait les 17-18 et 19 juin derniers avait pour thème “la santé ça se cuisine “. Deux semaines après la fermeture, le salon publie les premières analyses sur l’événement. Avec près de 5 000 visiteurs dont une majorité originaire d’Ile de France, le salon Oh My Food ! a trouvé son public. Nouveau concept mêlant à la fois communauté sur le web avec le site OhMyFood.fr et évènement physique, Oh My Food ! répond au désir grandissant des français de conjuguer alimentation, santé et plaisir de la table.
Lors de cet événement, les visiteurs ont eu la possibilité d’échanger avec les 60 exposants présents sur le salon, assister aux conférences et tables rondes organisées (près de 70) sur des thèmes aussi variés que la nutrition ou les arts culinaires, participer à de nombreux ateliers de cuisine participatifs ou aux démonstrations culinaires. Ces trois jours étaient également dédiés aux plus jeunes, avec des animations spécialement pour eux tels que Les P’tits Chefs, un potager grandeur nature pour qu’ils découvrent les fruits et légumes ou encore un jeu de bille géant autour d’un quizz sur l’équilibre alimentaire.
Enfin, se tenait aussi la Finale du concours des P’tits Cuistots qui a vu Manon DASI, 10 ans remporté l’épreuve en réalisant un menu équilibré. Oh My Food ! est une communauté très active sur le web dont agro-media.fr est partenaire. Plus d’informations sur le site d’Oh My Food !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :