Aller directement au contenu

Olam et InVivo NSA ont signé un partenariat en nutrition animale

Olam International Limited (“Olam”), acteur mondial en agro-industrie et InVivo Nutrition et Santé Animales (“InVivo NSA”), expert français de la nutrition et de la santé animales, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de services afin de développer conjointement leur expertise en nutrition animale au Nigéria.

Olam et InVivo NSA ont signé un partenariat en nutrition animale
Olam International Limited (“Olam”), acteur mondial en agro-industrie et InVivo Nutrition et Santé Animales (“InVivo NSA”), expert français de la nutrition et de la santé animales, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de services afin de développer conjointement leur expertise en nutrition animale au Nigéria.

Ce contrat de services d’une durée de deux ans, signé le mois dernier, impliquera une assistance technique et un partage d’expertise afin de développer conjointement des produits et solutions en nutrition animale au Nigéria.

Ce partage de savoir-faire entre les deux sociétés permettra de développer des solutions et produits, d’élaborer des formules d’aliment, de caractériser des matières premières et de mettre au point des essais et des protocoles R&D afin de faciliter la pénétration du marché de l’industrie de l’alimentation animale au Nigéria.

Mise en commun des expertises

Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés profiteront chacune de leurs expertises respectives : forte expérience de l’Afrique pour Olam, forte expertise d’InVivo NSA en nutrition animale. InVivo NSA assistera Olam dans la conception, l’équipement et l’installation de ses usines d’aliments au Nigéria. Ses experts nutrition et formulation travailleront notamment en étroite collaboration avec les équipes d’Olam afin de les aider à mieux appréhender le marché local et à développer des formules adaptées, utilisant des matières premières locales ou importées.

InVivo NSA formera également les équipes d’Olam afin qu’elles soient en mesure de fournir un support technique vétérinaire aux producteurs de poisson et volaille locaux, afin de les aider à optimiser leur performance. Par ailleurs, Olam pourra utilement s’appuyer sur l’expertise R&D mondiale d’InVivo NSA, ses installations dédiées au développement de produits et services, ainsi que sur ses unités de production d’aliment situées dans les grands marchés en développement d’Asie et d’Amérique Latine.

Accélérer le déploiement d’In Vivo NSA à l’international

KC Suresh, directeur monde de Olam Grains indique : “Ce partenariat fait suite à l’annonce que nous avons faite en novembre, à savoir notre volonté d’intégrer le marché de la nutrition animale au Nigéria. Cet accord de partage de savoir-faire va nous permettre d’accélérer notre pénétration du marché, en permettant à Olam et InVivo NSA de développer rapidement leurs activités commerciales. Dans ce cadre, nous souhaitons améliorer la productivité et le rendement des producteurs de poisson et volaille locaux, qui soutiennent l’économie nigériane ».

Hubert de Roquefeuil, Président exécutif d’InVivo NSA ajoute : « Le développement de partenariats clés avec des acteurs majeurs et l’accélération de notre implantation en Afrique est au cœur de la stratégie 2025 by InVivo. Nous allons nous appuyer sur l’expérience africaine d’Olam pour développer nos activités et notre expertise dans cette région du monde. » L’industrie mondiale de l’alimentation animale représente une part croissante du secteur de l’agroalimentaire grâce à des résultats et des perspectives de croissance forts, particulièrement dans les marchés émergents comme le Nigéria.

Olam bénéficie de 25 ans d’histoire avec le Nigéria au travers de ses multiples activités. Sa décision récente d’étendre ses activités à l’industrie agroalimentaire s’est basée sur une étude complète du secteur mais également sur sa connaissance du marché agroalimentaire, complexe dans la région. Le Nigéria a été choisi comme premier point d’entrée en raison de ses fortes perspectives de croissances démographiques. Le marché de la nutrition animale au Nigéria devrait connaître une croissance annuelle de 10% dans les 5 ans à venir. InVivo NSA bénéficie de 60 ans d’expertise en nutrition animale. L’entreprise, acteur majeur en nutrition et santé animales est reconnue pour sa R&D différenciante, son savoir-faire technique et technologique mais également pour son réseau unique de stations expérimentales à travers le monde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend