Olivier Lecoeur à la tête des Sirops Routin.
La société des Sirops Routin, basée Chambéry (73), annonce qu’elle sera désormais dirigée par Olivier Lecoeur, qui succède à la famille Clochet, aux commandes de l’entreprise depuis plus de cinquante ans.

La société des Sirops Routin, basée Chambéry (73), annonce qu’elle sera désormais dirigée par Olivier Lecoeur, qui succède à la famille Clochet, aux commandes de l’entreprise depuis plus de cinquante ans.
C’est le CM-CIC, société de capital-investissement du groupe bancaire CIC, qui devient l’actionnaire principal des Sirops Routin, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros sur 2011. L’entreprise agroalimentaire compte également 190 salariés, répartis sur trois sites, et produit 50 millions d’unités par an, MDD et produits à marques.
Olivier Lecoeur, après être passé par Kraft Foods, Ferrero France, Campbell’s Soup et Hero France, devient donc le nouveau patron des Sirops Routin.
Il sera entouré de Patrick Mispolet, ex-président d’Orangina France/Belgique, et d’anciens cadres dirigeants du groupe Orangina Schweppes, garants d’une expertise certaine sur le secteur des boissons.
Source : agro-media.fr avec Sirops Routin

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :