Opération séduction pour les concombres et les tomates.
Samedi 18 juin 2011, une cinquantaine de producteurs de fruits et légumes se sont réunis sur le Champ de Mars à Paris afin d’organiser une opération de distribution gratuite de tomates et de concombres. Pas moins de 15 tonnes ont été offerts aux passants ! Une opération séduction bien nécessaire pour la filière
Samedi 18 juin 2011, une cinquantaine de producteurs de fruits et légumes se sont réunis sur le Champ de Mars à Paris afin d’organiser une opération de distribution gratuite de tomates et de concombres. Pas moins de 15 tonnes ont été offerts aux passants ! Une opération séduction bien nécessaire pour la filière, qui souffre encore des accusations portées à son encontre par l’Allemagne dans l’affaire E. Coli, alors que des graines germées ont finalement été condamnées. Dans la même idée, Bruno Le Maire avait déjà donné de sa personne en mangeant une tranche de concombre sur un plateau télévisé. Pierre Diot, président de l’association des producteurs de concombres et de tomates, a présenté ainsi cette opération : « nous avons voulu communiquer de façon positive autour de la sureté alimentaire de nos produits ». Et l’opération de communication a du succès ! A raison de deux concombres et deux barquettes de tomates cerises par personne, les « tricheurs » ont pu garnir leurs paniers. Les producteurs français voient peu à peu la situation revenir à la normale, mais le mal a été fait : 15 M€ de pertes sur ces dernières semaines.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …