Opération séduction pour les concombres et les tomates.
Samedi 18 juin 2011, une cinquantaine de producteurs de fruits et légumes se sont réunis sur le Champ de Mars à Paris afin d’organiser une opération de distribution gratuite de tomates et de concombres. Pas moins de 15 tonnes ont été offerts aux passants ! Une opération séduction bien nécessaire pour la filière

Samedi 18 juin 2011, une cinquantaine de producteurs de fruits et légumes se sont réunis sur le Champ de Mars à Paris afin d’organiser une opération de distribution gratuite de tomates et de concombres. Pas moins de 15 tonnes ont été offerts aux passants ! Une opération séduction bien nécessaire pour la filière, qui souffre encore des accusations portées à son encontre par l’Allemagne dans l’affaire E. Coli, alors que des graines germées ont finalement été condamnées. Dans la même idée, Bruno Le Maire avait déjà donné de sa personne en mangeant une tranche de concombre sur un plateau télévisé. Pierre Diot, président de l’association des producteurs de concombres et de tomates, a présenté ainsi cette opération : « nous avons voulu communiquer de façon positive autour de la sureté alimentaire de nos produits ». Et l’opération de communication a du succès ! A raison de deux concombres et deux barquettes de tomates cerises par personne, les « tricheurs » ont pu garnir leurs paniers. Les producteurs français voient peu à peu la situation revenir à la normale, mais le mal a été fait : 15 M€ de pertes sur ces dernières semaines.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :