Ouiz, l’aromatiseur d’eau nomade de Solinest
L'entreprise familiale Solinest lancera prochainement la marque Ouiz, des petits flacons de sirop pour aromatiser l'eau, prévue pour une consommation nomade.

L’entreprise Solinest va lancer un aromatiseur d’eau, sous la marque Ouiz. Ce sirop, contenant cinq fois moins de sucre et étant dix fois plus concentré, sera commercialisé dès le mois de juillet en France. Quatre parfums seront au départ disponibles : citron/citron vert, pamplemousse rose, menthe et pomme verte.
Flacons aromatisés : un concept américain
Ce concept d’aromatiseur, né il y a trois ans environ aux États-Unis est aujourd’hui en plein essor outre-Atlantique. « Aux États-Unis, ce segment des concentrés aromatisés pèsent déjà 500 millions de dollars et les études montrent qu’en 2015, il atteindra 800 millions de dollars », affirme Bertrand Jacoberger, PDG de Solinest, sur LSA. Solinest s’attend à avoir de la concurrence très rapidement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :