Ovoteam, le transformateur d’oeufs d’Avril
Ovoteam est une filiale du groupe Avril, premier producteur d’œufs en France, qui propose des solutions d’œufs liquides, durs, brouillés, omelettes, poudres etc.

La société Ovoteam, filiale du groupe Avril, premier producteur d’œufs en France, propose des solutions d’œufs (liquides, durs, brouillés, omelettes, poudres etc.) à destination des industries agro-alimentaires, de la restauration hors domicile (RHD) et de la boulangerie viennoiserie et pâtisserie (BVP). Son siège social, devenu Evellys, est basé à Naizin dans le Morbihan.
Depuis 2014, le groupe Avril planche sur une simplification de l’organisation industrielle et commerciale de son activité ovoproduits sous le nom d’Ovoteam. Elle était jusqu’alors composée de plusieurs marques et sociétés dont Le Cam à Naizin (Morbihan), Epi Bretagne Œufs à Plaintel (Côtes d’Armor) mais aussi 3 Vallées (Mayenne) et France Ponte (Eure-et-Loir). Aujourd’hui, toutes les expertises de l’activité ovoproduits sont donc rassemblées au sein d’une seule et même société : Ovoteam.
Premier producteur et transformateur d’oeufs frais
A l’occasion de cette évolution juridique, un nouveau logo a vu le jour. Ovoteam conserve sa marque Ovipac à destination des marchés RHD et BVP. Premier producteur d’œufs et transformateur de solutions d’œufs français, Ovoteam transforme, sur ses 4 sites industriels (314 salariés), 900 millions d’œufs par an pour un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :