Aller directement au contenu

Panem : à la conquête des marchés Américains et Canadiens

Dépasser le cap des 50% d’activité à l’export, tel est le défi de Panem international. Fabricant historique dʼéquipements intégrant la maîtrise du froid pour les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et les industriels de lʼagroalimentaire, le groupe Panem International met son expertise au service de tout type de production faisant appel à la gestion des températures. En parallèle, Panem …

Panem : à la conquête des marchés Américains et Canadiens
Dépasser le cap des 50% d’activité à l’export, tel est le défi de Panem international.

Dépasser le cap des 50% d’activité à l’export, tel est le défi de Panem international.

Fabricant historique dʼéquipements intégrant la maîtrise du froid pour les professionnels de la boulangerie, pâtisserie et les industriels de lʼagroalimentaire, le groupe Panem International met son expertise au service de tout type de production faisant appel à la gestion des températures.

En parallèle, Panem complète son offre froid avec la réalisation de linéaires de présentation fournissant la garantie dʼune chaîne du froid parfaitement maîtrisée. L’entreprise dont le chiffre d’affaires 2016 s’élève à 12,6 millions d’euros, revendique une fabrication française de qualité. Elle emploie près de 70 personnes.

Un réseau de 65 distributeurs

Déjà forte de sa croissance à l’export, la société des Deux-Sèvres est la preuve que le made in France est toujours plebiscité, part donc à la conquête des marchés américain et canadien, après s’être implantée en Europe, Moyen-Orient, Asie et Océanie.

En effet, outre les pays de lʼUnion Européenne, les équipements Panem font lʼobjet dʼune forte demande en Chine, Nouvelle-Calédonie, ou encore en Nouvelle-Zélande. Les pays du Maghreb et de la péninsule Ibérique ont pour leur part noué des partenariats plus récents, en constante progression.

Pour les accompagner dans leurs processus de fabrication de produits alimentaires, le réseau export de Panem se compose ainsi de plus de 65 distributeurs.

Des gammes innovantes pour renforcer la croissance

Lʼinventeur de la fermentation contrôlée entend renforcer sa croissance à lʼexport en proposant des gammes innovantes composées dʼéléments de stockage positif, de surgélation, de croûtage, de fermentation, etc.

Chaînes de boulangeries, acteurs de la grande distribution et semi-industriels de lʼagroalimentaire sont aujourdʼhui les principaux clients de la marque à lʼétranger.

Pour se déployer, Panem International participe à une dizaine de salons étrangers par an. A Las Vegas, ce mois-ci, Panem a dévoilé au marché américain une partie de sa gamme de fermentation contrôlée, et cellules de surgélation.

Cette démarche est le fruit dʼun travail de fond initié par les services qualités et bureau dʼétudes de lʼentreprise. En effet, la conception dʼune partie de la gamme a été adaptée aux usages et normes US en vigueur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend