Pascal Gilet prend la tête de Heineken France
A compter du 1er février 2020, Pascal Gilet, 56 ans, actuel Directeur Général de Heineken aux Pays-Bas, prendra les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile, Heineken France. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de …

A compter du 1er février 2020, Pascal Gilet, 56 ans, actuel Directeur Général de Heineken aux Pays-Bas, prendra les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile, Heineken France. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de Heineken Entreprise, brasseur leader sur le marché, et de France Boissons, distributeur de boissons pour la Consommation Hors Domicile. Il succède à Pascal Sabrié qui évolue au sein du Groupe Heineken pour prendre des responsabilités à l’international.
Alors que Pascal Gilet a été recruté par Heineken en France en mars 2000 comme directeur du Marketing de Brasseries Heineken, il revient dans l’Hexagone le 1er février prochain après avoir passé plus de 15 ans à l’étranger pour le Groupe néerlandais.
Capitaliser sur les marques et les offres sans alcool et crafts
«J’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts » a déclaré Pascal Gilet.
Après avoir passé 4 années comme Directeur Marketing en France, c’est à Pascal Gilet qu’ Heineken confie en 2004 la responsabilité Marketing de sa marque Heineken® au niveau mondial. En 2006, il est nommé Directeur Commercial pour l’Europe de l’Ouest, fonction qu’il occupera pendant 4 ans avant de prendre, en 2010, la direction générale de la filiale belge, Alken Maes, qui venait tout juste d’entrer dans le giron de Heineken depuis 2008.
Il reste à cette fonction pendant 3 ans puis il est nommé, pour une période d’un an, Directeur Général de l’Europe de l’Ouest, pilotant un cluster de plusieurs pays – le Portugal, la Suisse, la Finlande, la Belgique et l’Irlande – ainsi que la responsabilité des marchés Exports pour l’Europe de l’Ouest et le Duty Free au niveau mondial. C’est en avril 2014 que Pascal Gilet devient Directeur Général de Heineken Pays-Bas, fonction qu’il occupe depuis quasi 6 ans.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …