Aller directement au contenu

Pascal Gilet prend la tête de Heineken France

A compter du 1er février 2020, Pascal Gilet, 56 ans, actuel Directeur Général de Heineken aux Pays-Bas, prendra les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile, Heineken France. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de …

Pascal Gilet prend la tête de Heineken France
Pascal Gilet sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de Heineken Entreprise, brasseur leader sur le marché, et de France Boissons, distributeur de boissons pour la Consommation Hors Domicile.

A compter du 1er février 2020, Pascal Gilet, 56 ans, actuel Directeur Général de Heineken aux Pays-Bas, prendra les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile, Heineken France. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de Heineken Entreprise, brasseur leader sur le marché, et de France Boissons, distributeur de boissons pour la Consommation Hors Domicile. Il succède à Pascal Sabrié qui évolue au sein du Groupe Heineken pour prendre des responsabilités à l’international.
Alors que Pascal Gilet a été recruté par Heineken en France en mars 2000 comme directeur du Marketing de Brasseries Heineken, il revient dans l’Hexagone le 1er février prochain après avoir passé plus de 15 ans à l’étranger pour le Groupe néerlandais.

Capitaliser sur les marques et les offres sans alcool et crafts

«J’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts » a déclaré Pascal Gilet.
Après avoir passé 4 années comme Directeur Marketing en France, c’est à Pascal Gilet qu’ Heineken confie en 2004 la responsabilité Marketing de sa marque Heineken® au niveau mondial. En 2006, il est nommé Directeur Commercial pour l’Europe de l’Ouest, fonction qu’il occupera pendant 4 ans avant de prendre, en 2010, la direction générale de la filiale belge, Alken Maes, qui venait tout juste d’entrer dans le giron de Heineken depuis 2008.
Il reste à cette fonction pendant 3 ans puis il est nommé, pour une période d’un an, Directeur Général de l’Europe de l’Ouest, pilotant un cluster de plusieurs pays – le Portugal, la Suisse, la Finlande, la Belgique et l’Irlande – ainsi que la responsabilité des marchés Exports pour l’Europe de l’Ouest et le Duty Free au niveau mondial. C’est en avril 2014 que Pascal Gilet devient Directeur Général de Heineken Pays-Bas, fonction qu’il occupe depuis quasi 6 ans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend