Pepsico, 1 000 licenciements en 2012, pour du marketing ?
Selon une information du New-York Post relayée par Usine Nouvelle, Pepsico s’apprêterait à licencier en masse.

Selon une information du New-York Post relayée par Usine Nouvelle, Pepsico s’apprêterait à licencier en masse. C’est la décision que pourrait être amenée à prendre la directrice générale du géant de l’agroalimentaire Indra Nooyi, soumise depuis plusieurs semaines à la critique des administrateurs de Pepsico qui lui reprochent notamment une stagnation de l’action du groupe depuis son arrivée.
Les salariés visés seraient potentiellement les 2 000 employés du siège de Purchase, dont le licenciement accélèrerait le changement de direction voulu par Indra Nooyi, et qui aboutirait à l’annonce d’un nouveau plan stratégique en début d’année 2012. De plus, ces licenciements serviront en partie à financer l’accélération des dépenses de marketing pour les boissons du groupe.
Le New-York Post concluait enfin en rappelant que le conseil d’administration du groupe agroalimentaire Pepsico était toujours divisé quant à l’opportunité d’une scission des activités boissons et snacks. Sachant que Indra Nooyi a annoncé publiquement y être opposée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :