Aller directement au contenu

Pepsico, 1 000 licenciements en 2012, pour du marketing ?

Selon une information du New-York Post relayée par Usine Nouvelle, Pepsico s’apprêterait à licencier en masse.

Selon une information du New-York Post relayée par Usine Nouvelle, Pepsico s’apprêterait à licencier en masse. C’est la décision que pourrait être amenée à prendre la directrice générale du géant de l’agroalimentaire Indra Nooyi, soumise depuis plusieurs semaines à la critique des administrateurs de Pepsico qui lui reprochent notamment une stagnation de l’action du groupe depuis son arrivée.

Les salariés visés seraient potentiellement les 2 000 employés du siège de Purchase, dont le licenciement accélèrerait le changement de direction voulu par Indra Nooyi, et qui aboutirait à l’annonce d’un nouveau plan stratégique en début d’année 2012. De plus, ces licenciements serviront en partie à financer l’accélération des dépenses de marketing pour les boissons du groupe.

Le New-York Post concluait enfin en rappelant que le conseil d’administration du groupe agroalimentaire Pepsico était toujours divisé quant à l’opportunité d’une scission des activités boissons et snacks. Sachant que Indra Nooyi a annoncé publiquement y être opposée.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend