PepsiCo inaugure son incubateur de start-up
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.

PepsiCo a annoncé le lancement d’un appel à participation au PepsiCo Nutrition Greenhouse. Ce programme, destiné aux entreprises émergentes du marché des produits alimentaires et des boissons, est un incubateur collaboratif dont l’objectif est de favoriser le développement de marques dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être.
Ce nouveau programme concerne les produits destinés au marché européen et a pour ambition de mettre en avant huit marques rupturistes dans le domaine de la nutrition. Les entreprises sélectionnées bénéficieront de financements et de conseils d’experts PepsiCo, intervenant sur des marques comme Quaker, Alvalle, Naked et Tropicana.
Le réseau PepsiCo mobilisé
Les partenaires PepsiCo collaboreront avec ces entreprises pour les aider à exploiter tout leur potentiel. Les entrepreneurs réalisant moins de deux millions d’euros de chiffre d’affaires peuvent se renseigner sur le programme et poser leur candidature sur www.nutritiongreenhouse.com d’ici le 15 mai 2017. Les entreprises sélectionnées recevront chacune une subvention de 25 000 € et participeront au programme d’incubation pour une durée de six mois, au travers d’évènements réels et virtuels.
100 000 euros pour le lauréat
Les entreprises choisies se verront affecter un binôme, spécialiste du marché, qui les aidera à relever tous les défis et à stimuler leur développement. À l’issue du programme, une entreprise lauréate recevra un prix de 100 000 € pour poursuivre sa croissance. Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe en faveur de l’innovation et de la collaboration avec les entrepreneurs et les influenceurs du secteur des produits alimentaires et des boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …