PepsiCo inaugure son incubateur de start-up
Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.

PepsiCo a annoncé le lancement d’un appel à participation au PepsiCo Nutrition Greenhouse. Ce programme, destiné aux entreprises émergentes du marché des produits alimentaires et des boissons, est un incubateur collaboratif dont l’objectif est de favoriser le développement de marques dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être.
Ce nouveau programme concerne les produits destinés au marché européen et a pour ambition de mettre en avant huit marques rupturistes dans le domaine de la nutrition. Les entreprises sélectionnées bénéficieront de financements et de conseils d’experts PepsiCo, intervenant sur des marques comme Quaker, Alvalle, Naked et Tropicana.
Le réseau PepsiCo mobilisé
Les partenaires PepsiCo collaboreront avec ces entreprises pour les aider à exploiter tout leur potentiel. Les entrepreneurs réalisant moins de deux millions d’euros de chiffre d’affaires peuvent se renseigner sur le programme et poser leur candidature sur www.nutritiongreenhouse.com d’ici le 15 mai 2017. Les entreprises sélectionnées recevront chacune une subvention de 25 000 € et participeront au programme d’incubation pour une durée de six mois, au travers d’évènements réels et virtuels.
100 000 euros pour le lauréat
Les entreprises choisies se verront affecter un binôme, spécialiste du marché, qui les aidera à relever tous les défis et à stimuler leur développement. À l’issue du programme, une entreprise lauréate recevra un prix de 100 000 € pour poursuivre sa croissance. Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe en faveur de l’innovation et de la collaboration avec les entrepreneurs et les influenceurs du secteur des produits alimentaires et des boissons.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …