Aller directement au contenu

PepsiCo inaugure son incubateur de start-up

Un tout nouveau programme d'incubation récompensera les idées les plus innovantes dans le domaine de la nutrition avec des dotations de 25 000 € et 100 000 €.

PepsiCo inaugure son incubateur de start-up
PepsiCo a sélectionné les huit entreprises qui participeront à son programme Nutrition Greenhouse.

PepsiCo a annoncé le lancement d’un appel à participation au PepsiCo Nutrition Greenhouse. Ce programme, destiné aux entreprises émergentes du marché des produits alimentaires et des boissons, est un incubateur collaboratif dont l’objectif est de favoriser le développement de marques dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être.

Ce nouveau programme concerne les produits destinés au marché européen et a pour ambition de mettre en avant huit marques rupturistes dans le domaine de la nutrition. Les entreprises sélectionnées bénéficieront de financements et de conseils d’experts PepsiCo, intervenant sur des marques comme Quaker, Alvalle, Naked et Tropicana.

Le réseau PepsiCo mobilisé

Les partenaires PepsiCo collaboreront avec ces entreprises pour les aider à exploiter tout leur potentiel. Les entrepreneurs réalisant moins de deux millions d’euros de chiffre d’affaires peuvent se renseigner sur le programme et poser leur candidature sur www.nutritiongreenhouse.com d’ici le 15 mai 2017. Les entreprises sélectionnées recevront chacune une subvention de 25 000 € et participeront au programme d’incubation pour une durée de six mois, au travers d’évènements réels et virtuels.

100 000 euros pour le lauréat

Les entreprises choisies se verront affecter un binôme, spécialiste du marché, qui les aidera à relever tous les défis et à stimuler leur développement. À l’issue du programme, une entreprise lauréate recevra un prix de 100 000 € pour poursuivre sa croissance. Le programme PepsiCo Nutrition Greenhouse s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe en faveur de l’innovation et de la collaboration avec les entrepreneurs et les influenceurs du secteur des produits alimentaires et des boissons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend