PepsiCo ne manque pas de peps !
Le géant américain PepsiCo vient de publier ses résultats trimestriels, et ils sont légèrement supérieurs aux attentes.

Le géant américain PepsiCo vient de publier ses résultats trimestriels, et ils sont légèrement supérieurs aux attentes. Ainsi, le fabricant des chips Lays et Doritos ou des boissons Tropicana et Pepsi a annoncé un bénéfice net de 2 milliards de dollars contre 1,92 milliards à la même période l’année dernière. Le chiffre d’affaires de ce poids-lourd de l’agroalimentaire a atteint 17,58 milliards de dollars contre 15,51 milliards en 2010. De fait, le groupe a confirmé ses objectifs de croissance, de l’ordre de 6 à 9%.
Comme pour la plupart des autres groupes agroalimentaires, les meilleures performances ont été réalisées dans les pays émergents, dans lesquels les ventes de boissons ont progressé de 3% et les snacks de 8%.
La dirigeante de PepsiCo, Indra Nooyi, avait annoncé le mois dernier la création d’un comité chargé de mieux coordonner les ventes du groupe sur la zone Amériques.
Alors qu’un analyste de Crédit Suisse avait estimé récemment que le géant de l’agroalimentaire devrait scinder ses activités en deux (boissons d’une part et snacks de l’autre) pour une meilleure rentabilité, le directeur financier du groupe, Hugh Johnston, a confirmé qu’une telle mesure avait été envisagée mais que finalement une telle séparation des activités ne présentait pas de grands avantages.
- PepsiCo préfère miser sur les nouvelles technologies et s’est ainsi penché sur de nouvelles approches de la vente et de la gestion de clientèle. Ainsi, après avoir lancé en 2010 le programme PepsiCo10 aux Etats-Unis, qui consiste à accompagner des start-ups en échange de travaux et programmes pilotes de commercialisation sur les marques vedettes du groupe, le groupe a dupliqué cette mesure en Europe.
- Les dix entreprises sélectionnées sont majoritairement britanniques, à l’exception du français TvTak et du néerlandais Roamler.
- PepsiCo ne compte pas s’arrêter là : d’autres éditions devraient être lancées en Asie ou en Amérique latine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :