Aller directement au contenu

Pepsico s’allie à Muller pour faire manger des yaourts aux américains.

Pepsico et le groupe allemand spécialisé dans les produits laitiers Theo Muller ont annoncé lundi 9 juillet la création d’une coentreprise, Muller Quaker Dairy. Cette dernière aura pour vocation de faire manger des yaourts haut de gamme aux américains. 

Pepsico et le groupe allemand spécialisé dans les produits laitiers Theo Muller ont annoncé lundi 9 juillet la création d’une coentreprise, Muller Quaker Dairy. Cette dernière aura pour vocation de faire manger des yaourts haut de gamme aux américains.

 

En effet, les deux groupes veulent « pénétrer le marché américain croissant pour les produits laitiers, avec des produits haut de gamme innovants qui ne sont pas encore offerts aux consommateurs américains », ont-ils déclaré dans un communiqué.

Ils ont ajouté que « Muller Quaker Dairy va également répondre à la demande croissante pour des produits laitiers à valeur ajoutée aux Etats-Unis, où la variété et l’innovation dans cette catégorie de produits est en retard sur les autres régions, particulièrement l’Europe ».

 

Ces nouveaux produits seront lancés dans un premier temps dans les supermarchés et chez les détaillants de la côté Est des Etats-Unis.

Stefan Muller, l’administrateur de Theo Muller Group, a déclaré : « Nos capacités dans le yaourt et les autres produits laitiers […], combinées à la puissance de distribution de Pepsico, à son portefeuille de marques étendu et son expertise dans des domaines comme les fruits et les céréales, vont nous offrir de nouvelles options ».

 

Pepsico n’en est pas à son coup d’essai dans les produits laitiers, étant donné que le géant agroalimentaire américain a acquis en 2011 la plus grosse entreprise russe de produits laitiers, Wimm-Bill-Dann, et participe déjà à une coentreprise avec Almarai, géant saoudien du secteur.

 

Yaourt haut de gamme Müller

 

Source : agro-media.fr avec AFP.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend