Aller directement au contenu

Performances RSE : Emile Maurin récompensée de la médaille d’Or par Ecovadis

Spécialisé dans la fourniture de composants normalisés depuis 150 ans, Emile Maurin apporte des solutions techniques adaptées aux constructeurs de machines et équipements industriels. Dans le cadre de sa stratégie RSE, l’entreprise familiale a reçu la médaille d’Or par l’agence de notation Ecovadis pour ses performances environnementales et sociétales. C’est avec la collaboration de cette dernière, qu’Emile Maurin a …

Performances RSE : Emile Maurin récompensée de la médaille d’Or par Ecovadis
Emile Maurin s’est doté de 855 m² de panneaux solaires sur le toit de l’extension de bâtiment construite cette année à Saint Priest.

Spécialisé dans la fourniture de composants normalisés depuis 150 ans, Emile Maurin apporte des solutions techniques adaptées aux constructeurs de machines et équipements industriels.

Dans le cadre de sa stratégie RSE, l’entreprise familiale a reçu la médaille d’Or par l’agence de notation Ecovadis pour ses performances environnementales et sociétales. C’est avec la collaboration de cette dernière, qu’Emile Maurin a entrepris en 2021 la mise en place de sa politique RSE avec comme ambition d’améliorer les performances globales ainsi que l’impact social et environnemental.

855 m² de panneaux solaires pour une énergie verte

Avec un score global de 67/100, Emile Maurin se place parmi les 6% des entreprises de son secteur d’activité les plus performantes dans ses engagements RSE. L’entreprise a été ainsi évaluée à travers 4 dimensions à savoir l’environnement (60/100), le social & droits de l’homme (70/100), l’éthique (60/100) et les achats responsables (70/100).

Ces critères se basent sur les normes RSE de référence, telles que le Pacte Mondial de l’ONU, les conventions de l’OIT, les normes de la GRI, les lois et règlementations du pays, et la norme ISO 26000.

« Ces enjeux sont aujourd’hui une priorité au sein de chaque filiale du Groupe Maurin qui permet en plus du développement durable, une transparente avec ses clients sur la politique RSE mise en place. Cette médaille d’Or est le résultat d’un travail collectif des équipes basée sur une démarche d’amélioration continue » explique Alain Bret-Morel, directeur de site.

Autre chiffre en faveur du développement durable, Emile Maurin se dote de 855 m² de panneaux solaires sur le toit de l’extension de bâtiment construite cette année à Saint Priest. Chaque jour, les panneaux photovoltaïques installés permettent de produire 70% des besoins en électricité d’Emile Maurin Composants et de consommer une énergie verte.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend