Pernod Ricard et Irish Disitllers cèdent le whiskey irlandais Paddy à Sazerac
Pernod Ricard et Irish Distillers annoncent aujourd’hui la signature et la réalisation de la cession du whiskey irlandais Paddy, la quatrième marque mondiale de whiskey irlandais, à Sazerac. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Irish Distillers Pernod Ricard est le principal producteur de spiritueux et de vins d’Irlande et le propriétaire des whiskies irlandais les plus renommés et des plus populaires. A l’instar de Jameson, nos marques soutiennent la renaissance mondiale du whiskey irlandais. Jameson est le whiskey irlandais à la plus forte croissance, enregistrant 26 années de croissance consécutives et dépassant le seuil des 5 millions de caisses en 2015. Ces marques sont exportées dans plus de 130 marchés, dont plus de 50 connaissent des progressions à deux ou trois chiffres.
Se renforcer à l’international
Irish Distillers a été créée en 1966, avec la fusion entre John Powers & Son, John Jameson & Son et Cork Distilleries Company. En 1988, Irish Distillers a intégré Pernod Ricard, accédant alors à de nouveaux niveaux d’investissements et à un vaste réseau global de distribution. En 2015, un investissement de 220 millions d’euros a permis de doubler la capacité de production et d’embouteillage afin de répondre à la demande croissante pour ces produits. 600 personnes sont employées à cet effet. Sazerac est, elle, l’une des plus anciennes sociétés familiales en fonds privés de la Nouvelle-Orléans.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :