Aller directement au contenu

Pernod Ricard et Irish Disitllers cèdent le whiskey irlandais Paddy à Sazerac

Pernod Ricard et Irish Distillers annoncent aujourd’hui la signature et la réalisation de la cession du whiskey irlandais Paddy, la quatrième marque mondiale de whiskey irlandais, à Sazerac. Le montant de la transaction n’est pas divulgué.

Pernod Ricard et Irish Disitllers cèdent le whiskey irlandais Paddy à Sazerac
Avec son site dédié Smart Barometer, Pernod Ricard joue la transparence sur ses objectifs.

Irish Distillers Pernod Ricard est le principal producteur de spiritueux et de vins d’Irlande et le propriétaire des whiskies irlandais les plus renommés et des plus populaires. A l’instar de Jameson, nos marques soutiennent la renaissance mondiale du whiskey irlandais. Jameson est le whiskey irlandais à la plus forte croissance, enregistrant 26 années de croissance consécutives et dépassant le seuil des 5 millions de caisses en 2015. Ces marques sont exportées dans plus de 130 marchés, dont plus de 50 connaissent des progressions à deux ou trois chiffres.

Se renforcer à l’international

Irish Distillers a été créée en 1966, avec la fusion entre John Powers & Son, John Jameson & Son et Cork Distilleries Company. En 1988, Irish Distillers a intégré Pernod Ricard, accédant alors à de nouveaux niveaux d’investissements et à un vaste réseau global de distribution. En 2015, un investissement de 220 millions d’euros a permis de doubler la capacité de production et d’embouteillage afin de répondre à la demande croissante pour ces produits. 600 personnes sont employées à cet effet. Sazerac est, elle, l’une des plus anciennes sociétés familiales en fonds privés de la Nouvelle-Orléans.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend