Pernod Ricard réduit sa part de financement bancaire.
Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a lancé sa troisième émission obligataire en moins d’un an. Cette fois, elle correspond à un montant de 2,5 milliards de dollars, soit 1,9 millions d’euros, selon une information de l’AFP.

Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a lancé sa troisième émission obligataire en moins d’un an. Cette fois, elle correspond à un montant de 2,5 milliards de dollars, soit 1,9 millions d’euros, selon une information de l’AFP. Cette somme a été acquise auprès d’investisseurs par placement privé et sera affectée au remboursement partiel d’un crédit syndiqué, a affirmé le groupe dans un communiqué. Cette émission est permise par « des conditions financières particulièrement attractives » pour le groupe.
Selon Pernod Ricard : « La part du financement bancaire est désormais réduite à environ un quart de notre dette ».
Trois tranches ont été mises en place pour cette émission, avec des échanges et des intérêts différents :
- une échéance à 5 ans de 850 millions de dollars avec un coupon annuel de 2,95%,
- une échéance de 10 ans et demi de 800 millions avec un coupon de 4,25%
- et une échéance pouvant atteindre 30 ans de 850 millions avec un coupon de 5,50%.
Le groupe a estimé que cette « structuration en trois tranches a permis d’élargir la base d’investisseurs et d’optimiser la maturité, en particulier grâce à la tranche 30 ans ».
Pernod Ricard a pour objectif de restructurer sa dette en maximisant son financement sous forme d’obligations et en réduisant ses financements bancaires. Ainsi, le groupe est parvenu à passer en quelques années de 20% de son financement sous forme d’obligations à 50%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :