Aller directement au contenu

Pérou : le chocolat à la place du coca.

"La culture de la coca, plante avec laquelle est fabriquée la cocaïne, est en passe d’être remplacée par la culture de fèves de cacao dans la forêt amazonienne péruvienne. Ce changement de production est le fruit de plusieurs années d’efforts pour aider à la reconversion des paysans, grâce notamment à l’appui de la U.S Agency for international development. La …

« La culture de la coca, plante avec laquelle est fabriquée la cocaïne, est en passe d’être remplacée par la culture de fèves de cacao dans la forêt amazonienne péruvienne. Ce changement de production est le fruit de plusieurs années d’efforts pour aider à la reconversion des paysans, grâce notamment à l’appui de la U.S Agency for international development. La hausse des cours du cacao n’est pas non plus étrangère à cette conversion. La consécration est venue au dernier salon du chocolat de Paris où une coopérative locale a obtenu le prix de la fève de cacao la plus aromatique. Le Pérou reste néanmoins le deuxième plus gros producteur de coca derrière la Colombie. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend