Aller directement au contenu

Petfood : Coveris renforce sa présence dans le secteur du conditionnement

Coveris, l’un des leaders en conception d’emballages flexibles creuse encore l’écart avec ses concurrents dans le secteur du conditionnement pour l’alimentation animale. Dans ce segment du « petfood », toute la force de Coveris réside dans sa stratégie : qu’il s’agisse de nourriture sèche ou humide, ou encore de snacks, l’entreprise se pose comme l’interlocuteur unique pour tous les …

Petfood : Coveris renforce sa présence dans le secteur du conditionnement
Coveris lance une nouvelle ligne de production de sacs à fond plat pour nourriture sèche en France.

Coveris, l’un des leaders en conception d’emballages flexibles creuse encore l’écart avec ses concurrents dans le secteur du conditionnement pour l’alimentation animale.
Dans ce segment du « petfood », toute la force de Coveris réside dans sa stratégie : qu’il s’agisse de nourriture sèche ou humide, ou encore de snacks, l’entreprise se pose comme l’interlocuteur unique pour tous les besoins, avec une gamme de solutions d’emballage complète. En effet, Coveris dispose de capacités de production adaptées aux divers besoins de conditionnement en matière d’alimentation animale : allant des sacs préformés avec différentes propriétés barrière, types de fermeture et techniques d’impression jusqu’aux solutions spéciales Poly-clip.
Aujourd’hui, dans la droite ligne de l’approche stratégique forte adoptée sous la direction de son PDG Jakob A. Mosser, la société renforce encore son orientation pour ce segment de marché.
Coveris a ainsi mis en place un programme visant à optimiser son site de Neuwied, en Allemagne et celui-ci porte déjà ses fruits. L’un des éléments phare de ce projet est d’investir dans une augmentation des capacités pour la gravure des cylindres. Ces investissements doivent être achevés d’ici la fin 2019.
C’est à Firminy, en France, que sont installées les usines les plus spécialisées et les plus performantes que Coveris possède pour le petfood.
Après le lancement d’une chaîne de production pour les pochons sur le site français de Firminy, fin 2018, Coveris lance une nouvelle ligne de production de sacs à fond plat pour nourriture sèche sur ce même site, d’ici la fin de l’année 2019. «Nous couvrirons alors, ici aussi, une vaste gamme de produits pour offrir à nos clients toutes les solutions possibles en plastique et en papier», a conclu Jakob A. Mosser.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend