PetFood : Royal Canin vise l’empreinte carbone neutre en 2025
La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022. Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet …

La marque phare du groupe Mars, Royal Canin, l’expert mondial de la nutrition des animaux de compagnie, s’engage à obtenir la certification «neutre en carbone» d’ici 2025, avec une première gamme de produits obtenant cette certification dès 2022.
Dans le même temps, sa société mère, Mars Incorporated, annonce qu’elle souhaite parvenir à zéro émission nette de gaz à effet de serre dans toute sa chaîne de valeur d’ici 2050. Royal Canin veut atteindre la neutralité carbone en donnant la priorité à des mesures de réduction de l’empreinte carbone dans toute sa chaîne de valeur, et en investissant dans des crédits carbone certifiés. Royal Canin prévoit ainsi d’utiliser la norme PAS 2060 pour la neutralité carbone, une norme robuste et reconnue internationalement.
En 2022, Royal Canin introduira un emballage plastique recyclable monomatériau
Les quatre domaines d’action de Royal Canin pour atteindre la neutralité carbone en 2025 sont la transition vers une électricité renouvelable avec l’ambition de parvenir à 100% d’électricité renouvelable dans toutes ses usines et bureaux, tout en réduisant la consommation énergétique globale.
Mais aussi l’approvisionnement en ingrédients durables car les trois quarts de l’empreinte carbone de Royal Canin proviennent de ses chaînes d’approvisionnement en ingrédients. C’est pourquoi la marque cherche à réduire ses émissions de GES par la reformulation de ses produits. Enfin, la réduction des déchets et une circularité dynamisée. En 2022, un emballage plastique monomatériau sera introduit. Il sera recyclable partout où les infrastructures existent. De plus, la marque réduira l’empreinte carbone de ses emballages en commençant à intégrer des composants recyclés et en réduisant la quantité de matériaux d’emballage utilisés. A cet effet, la marque investira dans des crédits carbone certifiés, de qualité supérieure et basés sur la séquestration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …